Google propose de vérifier et protéger votre compte

Protéger votre compte ! Intéressante initiative lancée par Google qui permet de savoir si les mots de passe que vous auriez enregistré dans votre compte Google a été compromis.

Google propose de vérifier et protéger votre compte ouvert chez le géant américain. L’idée est simple. Vous pouvez découvrir si les mots de passe de vos comptes Google, mais aussi les mots de passe sauvegardés, ont été exposés.

L’idée permet aussi de savoir si votre sésame n’est pas suffisamment sûr. Si ce dernier s’exploite dans plusieurs autres comptes.

Mission, renforcer la sécurité de ces derniers en modifiant les mots de passe peu sûrs.

Pour cela, il suffit de se rendre sur son compte Google (si vous en possédez un).

Vérifier les mots de passe

Accédez à passwords.google.com. Sélectionnez « Vérifier les mots de passe« .

Après avoir vérifié que vos mots de passe ne comportent pas de problèmes de sécurité, vous verrez trois types de résultats : aucun mot de passe piraté ; mot de passe réutilisé ; mot de passe peu sécurisé. Si votre mot de passe est « secure« , le message suivant s’affiche  « Selon nos informations, aucun de vos mots de passe enregistrés n’a été piraté. »

Pour conclure, il faut que vos mots de passe contrôlés soient présent dans l’outil de sauvegarde de Google.

  1. Adrian SEALELLI Reply

    Apparement j’ai 293 mots de passe réutilisés et 297 comptes qui utilisent un mot de passe nom sécurisé, sauf que les sites que j’utilise réellement ont la double authentification, un mot de passe très sécurisé, un mot de passe différent et changé au moins 1 fois par an…

  2. Tiago Reply

    Moi j’ai ça: »Google ne parvient pas à vérifier si vos mots de passe présentent des problèmes de sécurité, car vous avez défini une phrase secrète pour chiffrer vos mots de passe dans votre compte Google. Vous seul pouvez accéder aux données »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire