aéroport fuite aeroport

L’Union des Aéroports corrige une fuite de données

Il y a des secteurs, dont l’aéronautique, considérés à juste titre plus sensibles que d’autres. Sécurité renforcée, personnel formé… ou pas ! L’union des Aéroports français a laissé accessible un fichier comprenant mails et mots de passe de ses membres.

Une fuite de données a été corrigée via un protocole d’alerte ZATAZ communiquée à l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI). Ce protocole visait l’Union des Aéroports Français (UAF). Un fichier installé sur le serveur du portail aeroport.fr.

Un document qui contenait la liste des identités, mails, logins et mots de passe des membres de cette Union. Ce sont les moteurs de recherches Qwant et Google qui m’ont affiché le fichier. Ce dernier avait un nom très explicite! Des données que je considère comme sensibles.

Dans le public concerné (47 comptes) du personnel des aéroports de paris, Nantes, Rennes, Angoulême, Biarritz, Bordeaux, Côte d’Azur, Tahiti, Réunion, Martinique … mais aussi plusieurs CCI et Conseils Généraux.

Poster un commentaire