pirates informatiques hsbc

Fuite de données pour HSBC

La banque HSBC annonce la visite de pirates informatiques dans des comptes en ligne de ses clients entre le 4 octobre 2018 et le 14 octobre 2018.

Une fuite de données très étonnante visant la banque HSBC. Nous aurions pu penser que ce genre de secteur était ultra sécurisée. Empêchant la moindre action malveillante à partir de service en ligne. HSBC a appris que des utilisateurs non autorisés avaient pu accéder à des comptes en ligne entre le 4 octobre 2018 et le 14 octobre 2018.

Lorsque HSBC a découvert le problème, les clients impactés ont eu une double punition ! “Nous avons suspendu l’accès en ligne pour éviter de nouvelles entrée non autorisée de votre compte.“. explique le courrier envoyé par la banque aux clients espionnés et à l’Etat de la Californie. “Nous nous excusons pour ce désagrément. HSBC prend cela très au sérieux et le la sécurité de vos informations est très importante pour nous.” Parler de désagrément un doux euphémisme !

Les informations : nom complet, adresse mail, numéro de téléphone, adresse physique, date de naissance, numéros de compte, soldes de compte, historique des transactions, informations sur le compte du bénéficiaire et historique des relevés. 1% des clients HSBC impactés.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire