Fuite de données internes pour EasyJet

Fuite de données – Un courriel signé EasyJet diffuse en pièce jointe l’ensemble des fiches de paye des stewards et hôtesses de la compagnie aérienne low cost.

Décidément, les boulettes informatiques sont légion dans les entreprises. ZATAZ a déjà pu vous parler de l’UMP (Aujourd’hui, les Républicains, ndr), EPITECH, JINGOO, MongoDB, Coupe du monde de football … voici venir celle de la compagnie aérienne low cost EasyJet. Une erreur humaine.

Dans un courriel adressé à un employé, un fichier joint comprenant les fiches de paye de l’ensemble de ses stewards et hôtesses de l’air. Inquiétante fuite. Une erreur est toujours possible, mais savoir qu’un fichier complet et sensible soit disponible sans protection, ni chiffrement, laisse planer de sérieux doutes sur la sécurité des données internes.

Le Syndicat national du personnel navigant commercial (SNPNC) a demandé des explications à EasyJet et risque d’engager une action auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Un étonnant gâteau d’anniversaire pour la compagnie aérienne britannique. Si le courrier est parti d’Angleterre, la CNIL ne pourra pas faire grand-chose ! (Air Journal)

Poster un commentaire