Free Speech, Parler Sans Peur

Free Speech, Parler Sans Peur

Free Speech, Parler Sans Peur, la nouvelle production de Jupiter Production. Un film documentaire sur la liberté d’expression aujourd’hui. ZATAZ est partenaire du film “Free Speech, Parler Sans Peur”.

L’Homme peut-il vraiment être libre sans une totale liberté d’expression ? Est-elle l’oxygène de notre société ? Le film documentaire “Free Speech, Parler Sans Peur” va au cœur de ce qu’est réellement la liberté d’expression et de son impact sur notre quotidien. “Free Speech, Parler Sans Peur” donne la parole à Jacob Appelbaum, Julian Assange, Sarah Harrison, Jude Law, Jérémie Zimmermann (la Quadrature du Net). Des acteurs de la liberté d’expression qui évoquent les enjeux et l’importance de ce droit fondamental fortement remis en question aujourd’hui, notamment en Occident. Sans cette liberté essentielle, il n’y en pas d’autre possible.

Free Speech, Parler Sans Peur est le premier film d’un jeune réalisateur anglais de 23 ans : Tarquin Ramsay. Ce documentaire est le témoignage d’un adolescent qui atteint l’âge de la maturité et qui est mis au défi par son père, un soir dans un bar au Sri Lanka, de réaliser un film sur la signification de la liberté d’expression. “La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme. (article 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen de 1789)”.

Free Speech, Parler Sans Peur, en salle le mercredi 5 septembre. ZATAZ est partenaire du film.

A noter que la production n’est pas nouvelle dans ce genre de problématique societale. Il y a quelques mois, elle produisait le film sur les GAFAM : “Les Nouveaux Loups du Web“.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire