1. CAMPSERVEUX Reply

    Bonjour
    J’ai eu l’occasion de vous rencontrer lors de votre intervention il y a quelques années à l’AFCDP;
    Dans le cadre de votre alerte actuelle sur la vente de données, pourrions vous nous donner l’adresse du site qui vend ou nous indiquer si des adresses @cci-paris-idf.fr sont commercialisées
    Par avance merci, c’est pour notre RSSI
    O Campserveux
    CIL

  2. Martin Reply

    Bonjour,
    Pensez-vous qu’il soit utile de changer nos identifiants et MP sur les sites qui nous concernent ou est-il de toutes façons trop tard ?
    La plupart de ces 140 sites ont-ils été piratés pour récupérer les données de leurs clients ou les éléments piratés proviennent-ils principalement de phishing, comme vous semblez le dire ? En quel cas, si nous sommes certains de ne pas nous être fait avoir par ces tentatives de récupération de coordonnées bancaires ou autre, nous ne serions pas touchés ?
    Des sites comme Paypal, par exemple, sont je suppose blindés au niveau sécurité et les fuites de coordonnées ne peuvent-elles pas provenir que de tentatives de phishing ? A moins que je ne me trompe car je ne comprends pas grand chose à tout cela…
    Merci pour votre réponse et merci pour votre précieux article car je n’ai pas trouvé d’autres sites qui répertoriait les sites piratés.
    Cordialement

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Il est conseillé de changer ses mots de passe. La grande majorité des informations de ce site pirate ont été collectées par phishing, d’autres par piratage. Dans le doute, modifier vos identifiants. Et n’oubliez pas d’utiliser la double authentification quand cela est possible.

  3. Pingback: ZATAZ Rétrospective 2018 : le web, plus troué qu'un gruyère ? - ZATAZ

  4. Pingback: ZATAZ Phishing : décortiquons un faux site de l'administration fiscale - ZATAZ

  5. Pingback: ZATAZ » Fuite de données pour le groupe hôtelier Marriott

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.