NIS corriger une fuite de données Infraction de sécurité

Fineco Bank fait payer le changement de mot de passe à ses clients

Il n’y a pas de petite économie ! La banque FinecoBank fait payer le changement de mot de passe de ses clients et propose à ces derniers de chercher sur Google si leur précieux a été volé !

Fineco Bank, une banque comptant plus de 1,3 million de clients en Italie et au Royaume-Uni, a proposé à ses clients de se pencher sur leur cybersécurité d’une manière … étonnante.

D’abord, elle propose à ses clients souhaitant changer de mot de passe de payer cette modification. Moins de un euro pour les Italiens. Trois fois plus si pour les Britanniques.

Ensuite, elle explique à ses clients de rechercher sur Google si leur mot de passe existe. Si ce dernier a été piraté. « Vérifiez la sécurité de vos mots de passe, indique le site Web de Fineco Bank aux nouveaux clients lors de la configuration de leur compte en ligne. Tapez-le dans Google. S’il renvoie moins de 10 résultats, c’est un bon mot de passe. »

Penser que Google ou tout autre site public soit capable de vous dire si votre mot de passe est sûr. Que ce dernier n’a pas été volé par des pirates et de la pure bêtise ! C’est un peu comme si on vous demandez de laisser la clé de votre véhicule sur la portière et découvrir si le stationnement et le quartier son sécurisés ! « C’est bon, si 10 personnes sont passés à côté sans voler la voiture, le quartier est – secure – !« .

Solution : un mot de passe unique par espace web. Double authentification. Coffre-fort si vous ne vous sentez pas capable de faire l’effort de les retenir. Les seuls moyens « fiables » !

Poster un commentaire