Faites ce que je dis… pas ce que je fais !

Un ancien agent fédérale américain plaide coupable pour avoir blanchi 820.000$ de Bitcoins volés dans le black market.

Un ancien agent des services secrets des États-Unis a plaidé coupable pour le vol de bitcoins. Attention, le 007 local a volé pour plus de 820.000 $. Une fuite qui a été découverte au moment de l’enquête liée à l’ancienne boutique Silk Road.

Silk Road, un commerce du black market qui permettait d’acheter et de vendre tous types de drogue. Les 820.000 dollars ont été utilisés pour faciliter la vente et l’achat de LSD, Cannabis… ainsi que d’autres produits interdits. Shaun W. Bridges, le gentil devenu vilain, était employé par l’Electronic Crimes Task Force.

Pour rappel, le propriétaire de la boutique Silk Road, Ross William Ulbricht, a été condamné à la prison à vie. Il a généré, avec sa boutique, 200 millions de dollars. L’agent spécial a transféré les bitcoins volés via un compte Mt.Gox, un lieu d’échanges de devises basé au Japon. A noter que le patron de Mt.Gox a été arrêté, cet été, au japon. Mt.Gox a fait faillite après avoir perdu 350 millions de dollars.

L’agent spécial aura blanchi l’argent volé de Mars à Mai 2013. Quelques mois plus tard, l’agent spécial transférait les fonds sur plusieurs de ses comptes situés aux États-Unis. Le policier a avoué au juge avoir retardé l’enquête pour peaufiner et terminer son vol. Comprenez qu’il a fabriqué de multiples fausses preuves. Shaun W. Bridges connaitra son sort le 7 décembre 2015 et, à première vue, il ne prend pas la direction de la route de la soie. (DoJ)

Poster un commentaire