Faille : Microsoft ne veut pas patcher une vulnérabilité IE

Alerté depuis février 2015 d’une faille visant son navigateur Internet Explorer, Microsoft décide de ne pas corriger la vulnérabilité.

Voilà qui est inquiétant. Dans quelques semaines va sortir le nouveau Windows 10. Une nouvelle monture qui ne prend plus en compte, par exemple, les lecteurs de disquette. Aux particuliers et entreprises utilisant encore ce support de se débrouiller pour retrouver les drivers qui vont bien. Autant dire, bonne chance !

Dans les autres « nouveautés » de Windows 10, Edge, le nouveau navigateur web qui va remplacer Internet Explorer. Comme l’explique Data Security Breach, est-ce parce que Edge va tuer IE que Microsoft ne souhaite pas corriger une faille dans ce dernier ? Des chercheurs de HP, inventeurs d’un 0Day visant le butineur de l’américain, viennent d’expliquer lors du Recon de Montréal qu’ils ont touché 125000$ mais que la firme de Redmond n’avait pas l’intention de « rustiner » son logiciel.

  1. Txo Reply

    D’un autre côté, tant qu’il y a des cons pour l’acheter…

  2. CatchChallenger Reply

    Que viens faire le lecteur de disquette içi? Les personnes ayant Windows 10 (donc un config moderne) peuvent garder le contenu de leur disquette sur clef usb.

  3. Seb C Reply

    IE va mourir de lui même rapidement : les recommandations PCI imposent à tous les sites manipulant de la carte bancaire (incluant donc les sites marchands et leurs prestataire de paiement) de ne plus accepter le TLS1.0 à partir de Juillet 2016. Sauf que IE avant 11 ne le supporte pas par défaut (il faut aller dans les options avancées, ce que ne feront pas la majorité des gens). Croyant assez peu en l’adoption de masse de windows 10 par l’ensemble de la planète, cela va en faire, un paquet, de gens qui vont basculer sur Chrome et Firefox.. Et ce sera bien fait pour MS, qui n’a pas raté, il faut bien l’avouer, une seule opportunité d’enterrer son navigateur « phare »….

  4. LambdaGuest Reply

    Intéressant, sinon petite erreur « ce débrouiller vous retrouver ».

  5. Loute Reply

    Je ne sais pas d’où vous tenez votre information mais lorsque Microsoft a annoncé le non support du lecteur disquette pour W10, ça a suffisamment hurlé dans les chaumières pour qu’il décide que, je cite:
    « Ha ben.. mais non mais enfin mais, hahaha, vous y avez cru alors que c’était une blague, nan mais héhéhé, halàlàlà pfff pff pf, que vous êtes sanguins, grmblbl…. »
    En substance hein.
    Après une faille dans IE, une de plus, une de moins (ironie).

Poster un commentaire