L’Eurovision attaqué par des pirates informatiques du Hamas!

Le site web officiel en charge de la diffusion de l’Eurovision attaqué par des pirates informatiques pro Hamas. Une fausse alerte et des menaces à l’encontre de l’Eurovision et d’Israël diffusées sur le site officiel de la compétition.

La première demi-finale de l’Eurovision 2019 vient de se conclure, mardi soir (14/05/2019) à Tel-Aviv (Israël). Alors que les 10 premiers sont choisis, des pirates informatiques s’invitent dans la diffusion, sur le web, de l’émission. Le portail en charge de la diffusion officielle, kan.org.il, a été perturbé durant quelques minutes. Une vidéo de 2,24 minutes a été diffusée. Elle affichait des menaces à l’encontre de la compétition artistique et Israël.

« Israël n’est pas en sécurité »

D’après les autorités locales, les pirates seraient du Hamas. La vidéo montrait de potentielles cibles de missiles, le tout au son d’une alarme dès plus stressante. Le message des pirates : « Israël n’est pas en sécurité, vous verrez« . Une vidéo qui imitait un avertissement officiel des Forces de défense israéliennes (IDF).

Dans ce message malveillant [voir ci-dessous], les pirates conseillaient aux participants de l’Eurovision de se trouver à moins de 1,2 kilomètre du lieu de la compétition le jour de la finale.

Pour la petite histoire, le mois dernier, un Hackathon avait été organisée par l’Eurovision pour moderniser l’image numérique du concours de chant.

La prochaine demi-finale aura lieu ce jeudi soir (16/05/2019) avant la grande finale de samedi.

Poster un commentaire