Espionnage informatique : La seconde taupe de la NSA démasquée ?

Shadow Brokers Vs Ghost Busters ? Un sous-traitant de la NSA vient d’être arrêté. Il est accusé d’avoir volé des codes informatiques ultra-secrets.

Souvenez-vous, mi-août, grosse ambiance dans le petit lanterneau des failles et de l’espionnage informatique. Un mystérieux pirate, du nom de Shadow Brokers, diffusait en ligne un certain nombre de codes informatiques. Des outils qui étaient utilisés par les « hackers » de la National Security Agency, la NSA.

Une homme vient d’être arrêté aux USA. Rien ne dit qu’il s’agisse de Shadow Brokers, mais la ressemblance est troublante.

Il semble que cet individu soit la taupe que la NSA recherche depuis quelques temps. Depuis que Snowden eu indiqué qu’il n’était pas seul.

Espionnage informatique

Harold Thomas Martin III était un employé d’un sous-traitant de l’agence de renseignement américaine. Il est accusé par l’Oncle Sam d’avoir volé des codes informatiques ultra-secrets. Des programmes et des solutions informatiques ayant pour but de mettre à mal les sécurités informatiques des serveurs visés par la NSA.

La taupe travaillait pour Booz Allen Hamilton, un fournisseur des agences du renseignement américaines. Les données volées courent d’avant l’affaire Snowden.  Le gars a aussi volé un certain nombre de disque dur et clés USB. Il risque dorénavant 10 ans de prison.

  1. K3NPACHI Reply

    C’est une médaille qu’il mérite pas de la prison !

Poster un commentaire