enceintes connectées

Enceintes connectées, attention à vos données personnelles

Pour ma dernière chronique de la saison sur Weo TV, je vous parle des enceintes connectées. Des objets au premier abord sympathiques. Ils ont pour mission de faciliter notre vie. Sauf que… ils collectent énormément d’informations.

Des appareils connectés nous accompagnant, nous aidant, nous servant dans notre quotidien, mais surtout des appareils stockant et connaissant tous nos faits et gestes. Derrière ces différents aspects pratiques, voici quelques informations sur les dangers autour de ces objets connectés devenant de véritables mouchards. Le replay de ma chronique cybersécurité sur la chaîne de télévision Wéo TV est disponible ICI. Je vous propose de bien regarder les options proposées, les adresses qui permettent d’effacer vos informations, … Je reviens aussi sur le projet « Cybermalveillance » qui a pour mission de mettre en relation particulier et PME/PMI dédiés à la cybersécurité. La chronique a signé pour une seconde saison, on se retrouvera fin août 🙂 !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire