M.U.R.D.E.R.E.R arnaque au président banques canadiennes échantillons gratuits

Echantillons gratuits de CB de Français dans le darknet

Lors d’une veille journalière, ZATAZ découvre des centaines de données bancaires offertes par un pirate. Pour vanter son service de black market, il offre des échantillons gratuits.

Qui veut des échantillons gratuits de CB ??? Comme j’ai déjà pu vous le raconter, il arrive dans mes recherches de découvrir des données bancaires sans même le vouloir. Dans une surveillance pour le Service Veille ZATAZ, et via quelques informations dont le nom de la commune de certains abonnés au SVZ, je me suis retrouvé nez-à-nez avec des données bancaires complètes. Un contenu hallucinant.

Les 16 chiffres de la carte bancaire, la date de validité, le CVV (code de sécurité). Mais aussi identités, adresses postales, téléphones, …

Le « vendeur » Russe a diffusé gratuitement plusieurs centaines de données pour attirer des acheteurs !

Un des Français présents dans cette liste (un échantillon de 200 internautes, NDR) que j’ai appelé, d’abord très étonné, va m’avouer ne pas savoir d’où pouvaient provenir ses données personnelles. Piratage d’une cyber-boutique, phishing … Les possibilités sont nombreuses.

En attendant, nous lui avons conseillé d’alerter d’urgence sa banque et de déposer plainte auprès des autorités compétentes. « Je comprends mieux pourquoi j’ai reçu des codes de validations d’achats » va-t-il avouer !

Autant dire que la double authentification / 3D Secure a très certainement dû lui sauver son compte en banque !

Les identités sont toutes existantes (j’ai testé les Français et Canadiens) ; les données bancaires sont toutes valides (les dates sont toutes 2020/2021/2022).

L’intérêt de ces « vendeurs » est de gagner de l’argent et donc de ne pas perdre leur place, en fourguant du faux, dans les « espaces de vente » des black market qui les accueillent.

Encore une preuve, s’il en fallait encore, sur ce petit monde des pirates sans aucune limite !

Poster un commentaire