Deux millions de smartphones piratés à AT&T avec l’aide d’employés

AT&T infiltré ! Un Pakistanais de 34 ans a été extradé de Hong Kong vers les États-Unis. Il a piraté deux millions de téléphones portables. Il a installé des codes malveillants et piégé un bâtiment de l’opérateur américain… avec l’aide d’employés !

Deux pirates présumés, Muhammad Fahd et Ghulam Jiwani vont connaître des jours sombres après avoir joué avec AT&T.

La justice américaine les accuse d’avoir piraté deux millions de téléphones portables achetés à des employés AT&T. Accusés aussi de piratage informatique à l’encontre d’ordinateurs de l’opérateur téléphonique américain.

Une escroquerie qui aurait a coûté des millions à AT&T, alors que les « employés » véreux ont reçu plus d’un million de dollars de pots-de-vin.

Muhammad et Ghulam accusés d’avoir versé jusqu’à 420 000 dollars à des employés officiant dans un centre d’appels de Boswell, dans l’État de Washington.

Mission, leur demander de déverrouiller des téléphones bloqués sur le réseau AT&T. Des clients payaient le déblocage.

Logiciels espions dans les ordinateurs

Comme l’explique le journal Forbes, la fraude présumée de Muhammad est allée plus loin. Le ministère de la Justice (DoJ) explique que l’homme de 34 ans demandait aux employés d’installer des logiciels malveillants dans les ordinateurs d’AT&T afin qu’il puisse étudier le fonctionnement des processus internes du géant des télécommunications.

Il a ensuite créé un outil qui automatisait les accès aux différents ordinateurs afin de pouvoir déverrouiller lui-même les smartphones !

Il a également payé des employés pour installer du matériel d’espionnage, des routeurs malveillants et des points d’accès Wi-Fi non autorisés dans le bâtiment, permettant ainsi un accès supplémentaire à des ordinateurs supposément protégés.

  1. Decebal Udrea Reply

    « Il a installé des codes malveillants et piéger … »
    Est-ce que cela peut encore se corriger ?

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Il y a de forte chance que cela soit la première chose qui a été réalisée dans cette enquête.
      PS: et j’en profite pour corriger la faute 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire