Des pirates Turcs s’attaquent à la banque centrale russe

La tension entre la Russie et la Turquie s’étend à l’Internet. Les pirates de la Turk Hack Team bloquent, quelques minutes, la banque centrale Russe.

Une attaque de Dénis Distribués de Service (DDoS) a bloqué durant 10 minutes la banque centrale Russe (cbr.ru). Derrière cette malveillance, le groupe de pirates informatiques Turcs, Turk Hack Team.

Cette fois, du DDoS pour protester contre le survol de la Turquie par des avions militaires Russes. La Turk Hack Team avait fait le même coup, en avril 2015, à l’encontre du site officiel du Vatican. THT voulait ainsi exprimer au Pape son désaccord sur les propos tenus par le Pape François au sujet du génocide Arménien qui s’était déroulé, cent ans plus tôt.

Pendant ce temps, des pirates Arméniens du nom de ASALA s’attaquaient à la banque centrale d’Azerbaïdjan (amf.cbar.az). Le site de la banque a été modifié et la base de données clients, sous forme d’un fichier .SQL, volée et diffusée ! ZATAZ a pu constater des noms, des adresses postales et des messages internes envoyés à la banque par des clients, via le site Internet.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire