1. Quentin Reply

    « vol de 1.9 million de données » Je savais pas que la données était une unité de mesure 🙂

  2. Zaïd Reply

    Encore un système qui a du être construit par un développeur tout droit sorti d’une grande école d’informatique, avec le beau diplôme, mais qui dans la pratique ne sait pas sécuriser les données des utilisateurs…

    • okia Reply

      dans les grandes école on apprend à crypter les mots de passe de manière non réversible (et ni en MD5 ou en sha1) 🙂

  3. johnny Reply

    Des mots en clair en 2015 ça doit-être interdit

  4. Tom Reply

    Ouais ou encore un grand chef de projet qui comprend rien à la technique et laisse ses équipes tout faire avec les pieds. Dans tous les cas dire que c’est la faute d’un petit développeur me semble insensé, c’est pas lui qui est responsable des données de son entreprise. Les audits en sécurité web ça existe mais tout le monde pense que ça ne sert à rien…

  5. enzo92320 Reply

    Je suis client viapresse (le prestataire de TF1), et j’avais pu constater leur légèreté et leur incompétence en termes de sécurité informatique (et pas seulement) puisque, suite à des difficultés de mise à jour, ils m’avaient envoyé mon mot de passe en clair… par mail ! Des champions du monde. C’était il a tout juste 6 semaines.

  6. Axtux Reply

    Et que risque la société pour avoir mis en danger les données de ses clients (notamment en stockant les mots de passe en clair) ?

    Concernant ce site, la désactivation du clic droit est très embêtante. Je ne peux même pas utiliser mon correcteur d’orthographe. Pas possible de faire un clic droit pour ouvrir dans un nouvel onglet. C’est une très mauvaise pratique. Si vous y tenez, désactivez au moins quand rien n’est sélectionné.

Laisser un commentaire

*