Top Secret Security

Des pirates Iraniens tentent de faire chanter des PME

Des pirates informatiques Iraniens tentent de faire chanter des entreprises. Après le vol d’informations internes, ils réclament de l’argent contre leur silence.

La société Québécoise The 8Brains basée à Montréal, spécialiste de la cyber sécurité, a découvert et analysé les infiltrations d’un groupe de pirates informatiques s’identifiant comme Iranien. Le pôle cyber intelligence de The 8Brains explique le fonctionnement de ces malveillants « aux intérêts économiques affichés« . Des black hat qui, après avoir volé les informations des sites infiltrés, menacent les entreprises de diffuser les données volées. Pour garder le silence, les voyous 2.0 réclament de l’argent. Ils ont mis en place de nombreux leviers de pression pour faire plier les directions des sociétés impactées.

Le chantage numérique prend de l’ampleur sur les Internet. Ce groupe de pirates, qui s’annonce comme Iranien depuis des années, utilise la même technique d’un autre groupe de malveillants aujourd’hui disparu, Rex Mundi.

Parmi les maîtres chanteurs les plus actifs de la toile en ce début 2020, le groupe Maze et son double effet ransomware.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire