Milliers de docs en accès libre sur un site du gouvernement brésilien

Des documents concernant le pétrole, le nucléaire, la déforestation en accès libre sur le site du Ministère de l’environnement brésilien. Une erreur de configuration ?

Le site du Ministère de l’Environnement Brésilien dispose d’une bibliothèque de données passionnante pour ceux et celles qui s’intéressent à la faune et à la géologie de ce pays d’Amérique du Sud.

L’intégralité des études et recherches concernant le pétrole, l’eau, le nucléaire ou encore la déforestation sont accessibles via un sous domaine qui n’a pas été bloqué. Bilan, tout est listé, dossier par dossier. Fichiers Excel, Word, photos sont téléchargeables.

Les lectures n’ont rien de « sensibles ». Certaines informations sortent de l’ombre pour les amateurs d’OSINT: lieux, noms, mails, signatures, tampons …

A noter des documents internes, comme les photos prises par des fonctionnaire du Ministère concernant des animaux morts (tortues, …). Des documents d’identité (CNI, …) qui n’ont rien à faire (ils viennent d’être effacés, NDR).

En cette période difficile pour l’Amazonie, des « portes-ouvertes » étonnantes.

Poster un commentaire