Dailymotion confirme le piratage de 80 millions d’utilisateurs

Plus de 85 millions de comptes utilisateurs de Dailymotion piratés. 18 millions comprennent les identifiants de connexion.

Le portail vidéo Dailymotion a confirmé le piratage d’un certain nombre de données utilisateurs. L’entreprise explique, dans son espace blog que « Nous avons appris que suite à un problème de sécurité externe à Dailymotion, les mots de passe d’un certain nombre de comptes pourraient avoir été compromis. Le hack semble être limité et ne concernerait aucune donnée personnelle. » Un piratage détecté en octobre 2016. Le pirate parle de 85,2 millions de comptes clients. 18,3 millions de données comprennent le login et le mot de passe. Le précieux est chiffré avec bcrypt. Difficile à cracker, mais pas impossible.

« La sécurité de votre compte est extrêmement importante pour nous et nous prenons toutes les mesures nécessaires afin d’identifier les failles éventuelles et y remédier. indique DailyMotion. C’est pourquoi, par précaution, nous conseillons vivement à tous nos partenaires et utilisateurs de réinitialiser dès à présent leurs mots de passe. Lors de la saisie d’un nouveau mot de passe, nous recommandons d’utiliser au minimum huit caractères, d’éviter les mots de passe les plus évidents (ex: mot de passe1234) et de ne pas utiliser le même mot de passe sur plusieurs sites. » Bref, il est donc conseillé de modifier votre identifiant de connexion. A noter que Dailymotion a été obligé de confirmer la fuite.

Il faut dire aussi que les russes de chez LeakedSource propose d’accéder aux données en question contre quelques bitcoins. LeakedSource a racheté la BDD au pirate. Pour réinitialiser votre mot de passe. Allez sur le site Dailymotion. Connectez-vous à votre compte. Utilisez le menu déroulant dans le coin supérieur droit pour accéder à vos paramètres. Sélectionnez Paramètres du compte et entrez un nouveau mot de passe. Il ne vous reste plus qu’à enregistrer les modifications. DailyMotion ne le propose « pas encore« , mais je vous conseille fortement d’utiliser la double authentification pour vos connexions.

Si la technique semble « compliquée » au premier abord, elle est devenue indispensable pour des sites tels que LinkedIn, Facebook, Twitter, Google

[youtube, ...]

, Yahoo!, Amazon, pour les produits Microsoft ou encore pour votre site Internet.

  1. tamisra Reply

    comment faire la pub avec un faut buzz

    doit y avoir 50 comptes sur ce site lol

  2. Nicolas Reply

    Est ce que quelqu’un a deja reussi a visionner une video sur dailymotion ? Car entre la video qui ne se lance jamais ou la minute de pub avant la video, je ne vais plus jamais sur site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire