PlayStation Store

Nouvelle cyberattaque contre Playstation Store de Sony

Piratage – Un groupe de pirates a revendiqué la responsabilité de la cyber attaque du PlayStation Store de Sony, ainsi que du Xbox Live.

Décidément, les fêtes de fin d’année pour Sony ont un goût de guerre mondiale. Pendant que Sony Pictures se bat avec de pseudo pirates venus de Corée du Nord (nous vous expliquons dans le zatazweb.tv de cette semaine, voir plus bas, comment l’attaque s’annonçait depuis des mois, ndlr), voici que Sony se mange des attaques DDoS (Dénis Distribués de Services) depuis ce lundi matin.

Derrière cette attaque, de nouveau le groupe « Lizard Squad« . Le crew de pirates revendique le blocage sur son compte Twitter. Ce n’est pas la première fois que LS s’attaque à Sony, reprochant à l’entreprise de tricher avec ses clients. « Merci pour votre patience. Nous enquêtons » a souligné l’entreprise sur Twitter.

Cette « attaque » intervient quelques jours après le 20ème anniversaire de la console de jeu de Sony, la Playstation. La panne sur le réseau PlayStation suit une autre panne, cette fois sur le « online » de Microsoft Xbox. Une journée de blocage, la semaine dernière. Lizard Squad a également affirmé être derrière l’attaque. En cette période de Noël, voilà qui va beaucoup amuser les deux géants. Lizard Squad agirait de la Russie.

Poster un commentaire