Cyber sécurité : trucs et astuces pour un télétravail sécurisé ?

Télétravail et cybersécurité – Face à une situation mondiale sans précédent, la lutte contre la propagation du CoronaVirus impose le confinement. La Corée du Sud a réussi en quelques semaines à éliminer ce virus. Bilan, le télétravail s’impose pour des millions d’employés. La société de cyber sécurité 8Brains propose des trucs et astuces que les non initiés à l’informatique pourront utiliser avec grande facilité.

Les équipes de la société de Quebec cyber sécurité 8Brains viennent de mettre en ligne plusieurs trucs et astuces pour sécuriser le travail à domicile. Le coronavirus imposant le confinement à domicile, le télétravail se doit d’être sécurisé.

Les entreprises ayant les moyens, les hommes et les compétences possèdent déjà (enfin pas presque, NDR), les ressources pour permettre aux employés un travail extériorisé sécurisé. Cependant, les risques sont aussi nombreux pour les initiés, comme pour les non initiés.

The 8 Brains revient sur des cas concrets, vécus de solutions simples à mettre en place pour toutes les populations devant se poser devant le télétravail.

Des détails loin d’être négligeables comme les visioconférences, le cloud, les connexions et autres appels téléphoniques pouvant laisser fuiter des informations.

Soyons responsables et solidaires les uns envers les autres. Retrouver les recommandations de cyber sécurité 8Brains.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire