Contrôle dans les bus, l’iris servira de droit à voyager

Société : le California District School déploie un programme de scanner d’iris pour ses autobus scolaires !

biometrie iris car scolaire

Le California District School, l’entité en charge de l’éducation des collégiens, lycéens… de l’Etat de Californie vient de décider la mise en place d’une méthode radicale pour contrôler les passagers de ses bus scolaires. Dorénavant, les élèves devront passer par le scanner d’iris présentés par les chauffeurs de cars scolaires !

Une décision qui fait suite à la mort d’un jeune autiste, dans un transport scolaire. Il avait été oublié par un chauffeur. En réponse, l’Agence Antelope Valley Schools Transportation Agency (AVSTA) a décidé de mettre en œuvre un programme de numérisation de l’iris dans les autobus ayant des besoins spéciaux.

La biométrie s’invite depuis quelques années maintenant dans les établissements scolaires et cela ne risque pas de s’arrêter à l’image des Virginia Commonwealth, George Mason et New Hampshire universités. Pour le Virginia Commonwealth University (Richmond), les élèves présentent leur iris pour payer leur repas. En France, plusieurs établissements utilisent la main des enfants comme moyen d’identification pour l’utilisation du restaurant scolaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire