dark web

Les codes sources de PilotFish vendus dans le dark web

Un pirate informatique commercialise dans le dark web les codes sources et les clients de l’éditeur de logiciels PilotFish Technology.

Retrouver ses codes sources et ses secrets commerciaux en vente dans le dark web, un problème qui n’arrive pas qu’aux autres ! La société PilotFish Technology est basée à Middletown dans le Connecticut (USA). PilotFish Technology offre des services et des logiciels qui permettent l’intégration de systèmes disparates en utilisant les normes XML. Que vous développiez de simples interfaces point à point ou que vous mettiez en place une architecture orientée services (SOA) complète, les outils d’intégration de cette entreprise américaine annoncent permettre de raccourcir les délais des projets, de réduire le risque et d’améliorer la qualité des réalisations attendues. Des systèmes médicaux sont, par exemple, traiter par les outils de PilotFish. Sauf que…

Un pirate informatique aurait mis en vente dans le black market les codes sources de tous les logiciels PilotFish Technology, ainsi que les courriels et les clients de l’entreprise. Baptisé Bat what man, le pirate réclamait plusieurs milliers de dollars en bitcoins contre l’ensemble des données volées, plus de 10 000 fichiers indique-t-il, après l’infiltration d’un serveur mal configuré. Très étonnant, ce « vendeur » est surtout connu, comme le montre ma capture écran, pour son commerce de drogue. L’entreprise n’a communiqué aucun commentaire au sujet de cette « vente ».

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire