ExtraTorrent

Chantage à l’encontre de TPB et ExtraTorrent ?

Chantage ou manœuvre ? The Pirate Bay et ExtraTorrent, deux des plus grands sites de diffusion de torrents encore vivants sur la toile, subissent depuis quelques jours de mystérieuses attaques DDoS.

Les majors ont-elles décidée de jouer aux « pirates » en lançant des DDoS à l’encontre de The Pirate Bay (TPB) et ExtraTorrent (ET), deux des plus grands sites de diffusion de fichiers contrefaits encore vivants sur la toile ? Les attaques par Dénis Distribués de Services [DDoS] que subissent ces deux espaces Internet sont-elles orchestrées par des maîtres chanteurs qui croqueraient bien dans le gâteau des revenus publicitaires ?

Toujours est-il que depuis quelques jours une attaque massive empêche ExtraTorrent et The Pirate Bay de fonctionner normalement. Pour ET, 40 à 50 millions de hits provenant des USA, par heure !

Il faut aussi admettre que ces espaces illicites aux yeux de la loi servent aussi de terrain de jeux aux pirates souhaitant tester leurs outils dédiés aux attaques de masse.

TorrentFreak indique que la protection anti-DDoS de ExtraTorrent, le portail passe par Cloudflare, a bien du mal à résister à cet assaut numérique. Actuellement, ExtraTorrent a une disponibilité très limitée dans certaines régions géographiques, le site a encore du mal à faire face à l’attaque.

Poster un commentaire