chantage par mail

Chantage par mail : +1100 versions de l’escroquerie « je t’ai vu te masturber »

Chantage par mail ! Depuis plus de 30 ans que je virevolte dans la cybersécurité, je n’ai jamais vue une telle ampleur concernant une attaque informatique. L’arnaque par mail « Je t’ai vu te masturber » vient de dépasser sa 1 100ème version. De l’extorsion 2.0 !

Pas de doute, la diffusion de bases de données piratées est un véritable vivier de données pour les escrocs. Comme j’ai pu vous le raconter dans plusieurs articles depuis le lancement de cette opération de rançonnage de très grande envergure (avril 2018, juin 2018, septembre 2018, décembre 2018), des millions de courriels vous menaçant de divulguer des informations privées vous concernant sont diffusés, chaque semaine. Je suis arrivé à la 1 100ème version.

Nouveau contenu, mauvais délire

Après la version « J’ai infiltré ton Facebook » ; ou encore « J’ai infiltré ton ordinateur » ; après « J’ai infiltré ton mail » ; ainsi que « Une rançon sinon tu vas mourir » ; « Je t’ai vu sur un site de cul » ; voici donc « Je suis un hackeur qui a piraté vos appareils il y a quelques mois« . Toujours le même baratin, toujours la même rengaine. L’escroc joue sur la peur. Il réclame de l’argent via bitcoin, Litcoin … pour payer son silence. Pas d’inquiétude, ceci est du vent.

A noter que l’arnaque a été repérée partout dans le monde, comme au Canada.

Comment ça marche ?

L’escroc récupère des bases de données un peu partout sur la toile. Des BDDs diffusées sur Pastebin, référencées par Google, commercialisées dans le black market ou tout simplement diffusées gratuitement dans des forums pirates.

Une fois la base de données en main, il extrait les adresses mails. Il peut aussi, tout simplement, exploiter des dorks Google pour voir apparaître des millions d’adresses mails, et les utiliser.

Chantage par mail

Un exemple concret avec la commande dork Google inurl:.txt @gmail.com. Plus de 500 000 liens proposés par Google !

Ensuite, construire une menace. L’angle « site pour adultes » est un grand classique. Pour contrer les logiciels antispam, l’escroc colle aujourd’hui un bout de texte, comprenant son compte cryptomonnaie du moment et le reste de sa menace, sous forme d’image.

Il n’a plus qu’à envoyer sa missive en usurpant l’adresse mail de l’émetteur.

Pour parfaire l’inquiétude dans les yeux du récepteur du courrier, et l’inciter à payer, l’adresse mail de l’émetteur du chantage est celle de la personne contactée. Effet garanti.

Seulement, ici aussi, le bluff est d’un simplicité biblique. Des sites comme email-anonyme.net permettent de telle action.

Bref, pas d’inquiétude !

PS : A noter que ZATAZ vous propose un service de veille sur n’importe quelle données de votre choix (site web, mail, téléphone, …) Pour en savoir plus. Vous pouvez aussi nous appeler 0899274448*.

  1. Michel Dietrich Reply

    Bonjour,
    Merci à Damien Bancal pour ses explications de ce jour concernant l’envoi massif de messages de chantage par mail pour l’extorsion d’une somme de 500 E, message qui pour moi est arrivé hier soir 27 janvier à 20h56 avec pour objet « Urgent » (mais le texte semble être exactement le même). On est dans le domaine du bluff, en particulier parce que ma webcam n’est jamais exploitable (PC portable fermé en permanence en utilisant un écran externe déjà ancien), mais l’envoi du message depuis son propre compte de messagerie peut laisser croire que le compte a été piraté. Merci donc de nous avoir éclairés sur ce point aussi. Cordialement, MD

  2. Jean Louis LE ROUX Reply

    reçu message identique ce matin
    visité les sites de sécurité officiels :
    https://www.cert.ssi.gouv.fr/liens/

    puis tombé par recherche (Google) sur vôtre site
    GRAND MERCI pour l’info !

  3. Alesandro Reply

    Bonsoir Damien,

    Je vous remercie pour cet article qui me rassure un peu.

    Pour etre honnete, j’ai consulté une video sur un site pour adulte connu ce jour, et j’ai recu exactement le meme mail que vous, quelques heures plus tard.

    Coincidence ou pur hasard? Je me sens pas trop serein, pouvez vous me re confirmer que je ne risque strictement rien et qu’aucune video ne sera envoyée a mes contacts? Cela m aiderait a dormir 🙂

    Merci d’avance,

  4. GM42 Reply

    Bonjour,
    et 2 versions nouvelles rien qu’aujourd’hui,
    au bureau et à la maison,
    dont une collector par un maladroit qui s’est mélangé dans les adresses, ce qui diminue légèrement l’effet de sa menace (la preuve que je vous ai hacké, c’est que je vous envoie un mail depuis votre propre adresse électronique – heu bin non, en fait… :-D).
    Bonne soirée…

  5. Matt69 Reply

    D’abord merci pour tous ces articles.
    Le même mail m’a été envoyé samedi soir vers 23h , je n’ai bien evidemment rien payé du tout et là aujourd’hui à midi un mail identique avec certaines phrases qui changent ( mais toujours le grand classique « j’ai tout enregistré, donnez moi 500 euros, si vous voulez des preuves j’enverrai la vidéo à 6 de vos contacts etc..). A noter que cette fois ci l’objet a changé ce n’est plus « urgent » mais « alerte ». Je vais pas mentir quand tu reçois ces conneries sur ta boîte mail ça fout quand même un coup de flip.
    Plusieurs questions :

    – je reçois un second mail car je n’ai pas payé au premier ?
    – je peux m’attendre à recevoir encore des mails de ce type ?
    – je mets en indésirable ou je supprime juste ?

    Avec mes remerciements d’avance.

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Les escrocs ne savent pas à qui ils écrivent. Ils espèrent que des internautes tomberont dans leur baratin et piège.
      Depuis avril 2018 ça se diffuse en masse, et ce n’est pas fini.

  6. Sissi Reply

    Bonjour,
    Même problème et exactement le même message de menace reçu en début d’après-midi.
    J’utilise un ordi de bureau, sans webcam, donc je ne craignais pas la diffusion d’images mais je pensais que mes données personnelles avaient été piratées. Vos explications me rassurent un peu.
    Grand merci pour les infos.

  7. Philippe Reply

    Hello, j’ai aussi reçu un mail de ce type.
    j’avoue, en lisant ce mail de travers, mon coeur s’est accéléré.
    Puis en relisant mieux, ça m’a fait rire, et surtout pensé à l’épisode de Black Mirror ou un ado se fait attraper en train de se masturber et ou on lui confie une mission, attaquer une banque …

    Voici la fameuse lettre reçue :

    Vous devez faire attention quand vous consultez des pages web non testés

    Bienvenue
    Au temps que tu as contemplé mon site internet, ton PC a été infecté.
    En ce moment, nous avons un matériel via ta caméra comme tu te masturbes.
    De plus j’ai fait tous tes emails depuis l’e-mail et certains fichiers de ton logiciel au moyen d’ une connexion RDP cachée, néanmoins je ne les ai pas encore analysés…. Peut-être que je trouve des documents compromettants de plus sur toi.
    Je vais communiquer tous tes matériaux compromettants à tous tes contacts e-mails depuis ton courrier électronique et de tes réseaux sociaux.
    Pourtant, si tu me donnes 20 LiteCoin pour mon silence, tous tes divertissements intimes resteront entre nous et seront cancellés.
    Pour plus de détails sur le paiement, réponds à ce message et le système te livrera des instructions de paiement.
    Tu peux me supplier, m’effrayer, l’email ne sera pas lu par moi. Sinon si je ne touche pas le transfert de ton côté, tous tes matériaux compromettants seront présentés par tout.
    Tu as 24 h pour me donner du paiement, à compter de ton ouverture de ce courrier.
    Il n’y a pas d’autre solution. Cette email est utilisée pour transmettre un mot et recevoir une notification de lecture de ma lettre. Après avoir répondu à ce message, tu recevres mécaniquement les mentions.
    Sois sage )

    Bien sur, il ne faut surtout pas répondre …

  8. Bouseksou Reply

    Merci à vous pour toutes ces précieuses informations

  9. Noël Reply

    Bonjour Damien et merci,
    J’ai reçu ce type de mail hier que j’ai immédiatement supprimé.
    Avec le recul je l’ai supprimé un peu vite sans prendre le temps de suffisamment l’analyser ce qui m’a fait gamberger..
    Toutes ces infos me rassurent.
    Mais que va être la suite ? Que faire pour le mieux ?
    Encore merci

    • Damien Bancal Reply

      Bonsoir,
      Le mieux, la poubelle et laisser passer cette vague.
      Mais il y en aura d’autres vagues. Au mieux, changer de mail.

  10. Pingback: ZATAZ Business des bases de données piratées : ZATAZ met la main sur plus de 32 millions de Français - ZATAZ

  11. françois Reply

    bonjour

    j’ai reçu le même mail samedi soir, je ne l’ai pas lu en entier et supprimé. hier j’ai reçu un nouveau mail avec comme objet alerte et deux liens vers des photos soi-disant .j’ai supprimé le mail immédiatement.

  12. Mathilde Reply

    Bonjour,
    J’ai reçu ce mail le 27 et le 29 et c’est vrai que je me doutais que c’etait une arnaque, rien que par sa forme avec le texte sur format image. Mais j’ai quand même un peu flippé au départ et grâce à votre article j’ai pu me rassurer. J’ai alors immédiatement changé le mot de passe de ma messagerie, mais je me demandais si je devais aussi changer les mdp des comptes sur lesquels je suis connectée avec cette adresse (facebook par exemple) ?
    Merci beaucoup

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Par précaution, changez les mots de passe.
      Le service ZATAZ peut vous proposer de surveiller les bas fonds de l’Internet pour surveiller à ce qu’aucune de vos informations personnelles ne se retrouve dans de mauvaises mains. Et si c’est le cas, pouvoir agir vite et bien : https://m.zataz.com/proteger-vos-informations-veille-zataz/

  13. Michel Reply

    Bonjour Damien
    J’ai reçu ce type de mail mais j’en ai reçu un second avec 2 liens morts et dessous un lien sous chaque qui semble être un lien pour payer en bitcoins
    cordialement

  14. Anonyme Reply

    Bonjour,
    je tiens à signaler que plusieurs personnes de mon entourage ont aussi reçu cet email avec les même modalités et le même contenu… Mais en anglais.
    A prendre en compte.

    • Damien Bancal Reply

      Merci !
      Sur les 1 109 versions, des versions anglais, espagnoles, coréennes, russes, chinoises …
      Des escrocs qui se partagent cette arnaque aux 4 coins du globe.

  15. leroy Reply

    bonjour reçu un mail d’un hackers qui me dit de verser 520 euros par bitcoins sinon il a vu que je regardais des films pornos mdr ils les envois dans 4 jours a mes contacts si je ne lui donnes pas l’argent
    son adresse mail
    « June BEAULIEU »

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Ce n’est ni un hacker, ni un pirate… juste un escroc qui tente un bluff.
      Gardez vos sous, mail à la poubelle.
      Vous allez voir que vous allez recevoir, d’ici quelques heures un mail vous proposant de payer 200 🙂

  16. Anonyme Reply

    Reçu aujourd’hui avec deux JPG en pièce jointe, que je n’ai pas ouvert bien sûr… Je crois qu’on peut cacher des virus dans les images !?
    Concernant votre service ZATAZ, il s’agit d’une alerte, mais quelles sont les recours au cas où mes informations se retrouvent entre de mauvaises mains ?

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Les images sont là pour peaufiner le bluff 🙂
      En cas de découverte, via le Service Veille : plainte, blocage de l’attaque, alerte banque, modification des mots de passe, …

  17. xiaon Reply

    Bonsoir,

    J’ai reçu un message similaire mais j’ai répondu en insultant le type. Je n’aurais pas dû?

    J’avoue avoir regardé un peu d’érotisme il y a quelques semaines (je suis en manque;) je me suis fait largué) j’ai fait ça sur mon smartphone.

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Répondre ne sert à rien 🙂 Le mail utilisé est une adresse usurpée, souvent d’internautes ayant reçu, eux aussi, le chantage. Bilan, ça renforce la peur des potentielles victimes.
      Bref, du bluff 🙂

  18. Flo Reply

    Bonsoir, votre article me rassure !
    En effet j’ai reçu ce type de mail dimanche midi j’avoue que j’ai commencé a paniqué, puis rebelote mardi avec pour expéditeur ma propre adresse mail
    J’en ai parlé à mon entourage et certain ont reçu le même message.
    Seule question, est-ce que le fait d’avoir ouvert le mail n’a pas laissé la porte ouverte à un virus ?
    Merci beaucoup !

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Le fait d’ouvrir le mail, pas de risque.
      Les deux images sont intégrées dans le courriel et non pas sur un site qui pourrait, dans ce cas, collecter l’ip de votre connexion.
      Le mieux, pour ne pas risquer cette possibilité et de refuser la lecture des mails en mode html.

  19. nono Reply

    bonjour j’ai reçu ce genre de mail
    mais je suis rassuré par les conseils de damien pensez vous qu’il puisse sent prendre aux compteS banquaires?
    merci

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Ils n’ont pas accès à vos informations, ils bluffent 🙂
      Croyez moi, si vos infos bancaires étaient dans les mains de l’escroc, il vous réclamerait pas quelques dizaines d’euros, il irait se servir 🙂

  20. Lionel Reply

    Bonjour à tous.
    Reçu exactement le meme message hier soir. Je l’ai transmis immédiatement au service concerné de mon FAI.
    J’ai de suite pensé à une GROOOOSSSE ARNAQUE. Votre site me le confirme.
    Merci à vous!!!!

  21. sonnery philippe Reply

    bonjour à tous
    j,ai reçu exactement le même email en deux foi
    s’est vrais que sur le coup sa fait flipper ,ma aujourd’hui en lisant
    les commentaires de chacun je m’aperçoit que je ne suis pas le seul;
    enfin bref je suis rassuré, merci encore

  22. Eric Reply

    Bonsoir, mail du type précédemment cité reçu le 30 01 2019, aujourd’hui pile 48 heure après nouveau mail semblable au premier avec une adresse différente, pas d’envoie depuis mon propre mail, mais par contre avec en plus la possibilité de passer par bitpay avec un code QR pour régler les 520 euros …..c’est une nouvelle version ?

    Merci

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Oui, une nouvelle version. J’ai stoppé de les compter à 1 120 🙂
      Les escrocs se faisant la guerre entre eux, ils tentent de « bouffer » le marché des autres. Votre version tente de faciliter le paiement. et cela semble fonctionner. L’un des comptes bitcoin croisé compter plus de 5.000$ de versement 🙁

  23. LINO Reply

    bonsoir à tous
    petit retour d’expérience. tout d’abord merci beaucoup Damien pour votre retour d’expertise et votre niveau d’analyse. Il permet de prendre du recul par rapport aux mails crapuleux que nous pouvons recevoir.
    je vais vous noter ci dessous deux mails (en tout quatre) que j’ai reçu le 24/01 et le 29/01 les deux premiers en anglais avec moi même comme expéditeur et les deux autres en français avec des noms bizarres. Gros coup de chaud à la lecture et panique à bord même si ma conscience était pour moi. Cependant je me suis mis à psychoter notamment à la lecture des mails en français car les deux autres je m’en suis aperçu qu’après… ils étaient directement en spam !!!
    Suite à une mauvaise lecture liée à la panique plus le doute sur ma navigation sur internet (est-ce que je suis sur de ne pas avoir été sur un site porno ?!) je me suis mis sur les forums pour me rassurer !!! et la merci ZATAZ

  24. LINO Reply

    Bon je continue… merci ZATAZ ! Là où je veux apporter un plus je n’ai que rarement lu le retour, c’est à dire après, en fonction des 24, 48 ou 72 H, bé y à quoi ? Au delà de voir que je n’étais pas un cas isolé ça m’aurait plu de voir voir ou de lire ça. Donc après plus de 48H de réception et de lecture de ces putains de mails qui nous menacent et stress je vous confirme, que rien ne se passe !! c’est bien de dire don’t quiet, dormez tranquille etc… et merci beaucoup tous ceux qui contribuent mais je tenais à dire à ceux qui reçoivent ce mail mon vécu… Cool tranquille et gros dodo vous ne risquez rien car dans mon cas mes contacts n’ont reçu et ne recevrons rien. Donc pour ma part je dors, tout va bien et les mails de ce type dorénavant c’est poubelle !!!! Par contre, le coté positif c’est que je ferais gaffe, dorénavant où je vais sur le web et la sécurité de mes mots de passe (y a toujours du positif !)
    Belles soirées à tous et vive notre vie intime, ça ne regarde que nous !

  25. damien/dipisoft Reply

    Bonjour,

    Peut-être qu’il pourrait être utile de donner ce lien d’information : https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Sur-internet/Signaler-un-contenu-suspect-ou-illicite-avec-PHAROS

    Et cet autre lien pour déposer des signalements : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

    A moins que tu ne vois ça comme un « risque » pour ton business de « service de veille ». Ça fait des années que je consulte régulièrement ce site (et que je dépose parfois des commentaires) et sincèrement, depuis ces derniers mois tu en fais la pub dans tous les billets.

    Mais bon, j’imagine que ce commentaire ne sera pas publié, comme c’est fréquemment le cas.

    Cordialement,

    damien/dipisoft.

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Le fait de noyer Pharos de ce genre de mail ne servira à rien, sauf perturber le service en question.
      C’est peut-être, d’ailleurs, ce que cherche les diffuseurs.
      Je ne vois vraiment pas où est le risque de parler de Pharos et Signalement Internet. Je rajouterai aussi cybermalveillance.gouv.fr que je cite très souvent sur Twitter.
      En ce qui concerne la « pub », nous proposons un service, nous communiquons donc dessus. 6 fois sur 25 000 articles.
      « Mais bon, j’imagine que ce commentaire ne sera pas publié, comme c’est fréquemment le cas. » Je n’ai pas souvenir de censurer, et pourtant je suis CHEZ MOI !
      Je vais même laisser votre pub, accolée à votre pseudo.

      • Gagak Reply

        Sympa de répondre à tous et en particulier à damien publicitaire à ses heures perdues.
        Comme d’innombrables, famille et amis m’ont alerté : Il est amusant de voir qu’il y a eu plusieurs versions !!
        Conseils à tous : POUBELLE et changement de MDP.
        Merci à Damien…Bancal 😉

        • Damien Bancal Reply

          Bonjour,
          Avoir un blog et considérer les internautes comme de vulgaire clickeur n’est pas ma conception du web.
          Les lecteurs posent des questions, sont inquiets, il est de mon devoir de répondre.

  26. Arthur Reply

    Bonsoir,

    J’ai constaté ce soir avoir reçu mail du même genre que ceux qui ont déjà ét mentionnés dans d’autres commentaires. Même si dans le mail que j’ai reçu le paiement diffère et est de 520€.
    Ce mail me menace de publier une vidéo, me disant que j’ai de bons goûts pour des sujets obscènes et me menaçant d’envoyer des messages à mes proches. Rien que le fait qu’il puisse nuire à mon image en émettant des rumeurs ou des montages me rend anxieux au possible. Des messages même anodins pouvant induire le doute dans un entourage et ruiner toute une vie… Je crois que je vire du côté de la paranoïa… Mais quand même !

    Ce mail a été envoyé à partir d’une adresse extérieure et l’escroc se fait passer pour un hacker. Pour être honnête, je dois avouer avoir fréquenté à quelques reprises ce genres de sites (cela m’engageais et j’ai depuis arrêté mais le mal est fait) et donc le mail pourrait être vecteur d’une vérité et donc menacer ma vie…

    Pour précision, je n’ai pas changé les mots de passes de mon appareil depuis longtemps.

    J’ai eu beau lire l’ensemble de ces mails mais cela ne suffit qu’à peine à atténuer la boufée de panique et d’angoisse qui m’a assailli lorque j’ai vu cette demande de paiement et la menace explicite.

    Que dois-je faire exactement à partir du moment où j’ai reçu ce mail et un ultimatum de 48h ? Je me permets de vous demander sinon je sais que je pourrais ne plus en dormir… J’en suis sûr…
    Quelle serait la démarche si de tels mails m’étaient de nouveau envoyés?
    Concrètement, que dois-je faire ?

    Je vous remercie par avance du temps que vous m’accorderez, et veuillez me pardonnez ce message-fleuve qui traduit ma panique et mon incapacité à synthétiser dans l’immédiat.
    Et merci pour ce site qui m’a tout de même fait dédramatisé ce mail qui est venu comme un cheveu sur la soupe et m’a plongé dans un sacré état de panique… J’arrive de nouveau à respirer mais ce n’est pas encore gagné !

    Bonne soirée,

  27. Pingback: ZATAZ Piratage de votre webcam : le baiser magique qui vous protége des escrocs - ZATAZ

  28. Faustine Reply

    Bonjour à tous, Moi j’ai reçu un mail en anglais mais ce qui m’inquiète le plus est que j’ai également reçu 2 messages en français dans mon dossier photos . Le premier dimanche dernier et le second ce jour même Comment est-ce possible? Je pense qu’il a vraiment accès à tous mes dossiers. Je crois que le dossier photos dépend de google

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Votre cas est beaucoup plus inquiétant. Pouvez-vous me contacter par mail, merci.
      N’effacez rien. Par contre, changer votre mot de passe, mettez la double authentification et vérifiez dans votre administration :
      – Pas de numéro de téléphone autre que le votre ;
      – Pas d’adresse mail autre que la votre.

  29. Pingback: ZATAZ Chantage par mail : NON vous n'avez pas été piraté - ZATAZ

  30. Wilzon Reply

    Bonjour je suis un peu inquiet, j’ai reçu deux messages du même style que je vous joins à suivre me demandant une rançon de 1000$. Ce qui m’inquiètes le plus c’est que TOTAL AV a découvert un malware dans mes dossiers gmail. J’ai reçu les deux messages sur ma boîte mail pro envoyés de la même boîte mail. Ce qui a relevé mon niveau d’inquiétude.

    Merci d’avance pour vos réponses rapides

    La 1ère rançon doit expirer normalement à 18H ce soir:

    voici le premier mail reçu le 19/02/2019 à 18H:

    Hi, your account has been hacked! Change your password right now!
    You might not know me me and you really are certainly interested for what reason you’re getting this letter, is it right?
    I am ahacker who exploitedyour emailand all devicesseveral months ago.
    Don’t try to communicate with me or alternatively find me, in fact it’s not possible, considering that I directed you this message from YOUR account that I’ve hacked.
    I installed spyware on the adult videos (porno) site and guess that you enjoyed this website to enjoy it (you know what I really mean).
    During you have been paying attention to video clips, your internet browser started out operating like a RDP (Remote Control) that have a keylogger which granted me permission to access your monitor and network camera.
    After that, my programstoleall information.
    You wrote passwords on the web services you visited, and I intercepted all of them.
    Surely, you are able modify each of them, or have already changed them.
    But it really doesn’t matter, my malware renews needed data every 5 minutes.
    What actually I have done?
    I got a reserve copy of your device. Of each file and each contact.
    I have managed to create dual-screen videofile. The first screen shows the video you were watching (you’ve the perfect preferences, wow…), and the 2nd part demonstrates the video from your webcam.
    What do you have to do?
    Good, I think, 1000 USD is basically a realistic price for this small secret. You will make the payment by bitcoins (in case you don’t know this, go searching “how to purchase bitcoin” in any search engine).
    My bitcoin wallet address:
    1816WoXDtSmAM9a4e3HhebDXP7DLkuaYAd
    (It is cAsE sensitive, so just copy and paste it).
    Important:
    You will have 2 days to perform the payment. (I built in an unique pixel to this email, and at this moment I understand that you have read through this email).
    To tracethe reading of a messageand the activitywithin it, I utilizea Facebook pixel. Thanks to them. (The stuff thatcan be usedfor the authorities can helpus.)

    In the event I do not get bitcoins, I will certainly give your video files to all your contacts, such as family members, co-workers, and so forth?

    Et le deuxième mail reçu le 21/02/2019 à 00H39:

    Your account is infected! Renew your password right now!
    You might not know me me and you really are definitely wanting to know why you’re reading this message, is it right?
    I’m ahacker who openedyour emailand devices and gadgetstwo months ago.
    You should not try to get in touch with me or seek for me, in fact it’s hopeless, because I forwarded you this message from YOUR hacked account.
    I have installed special program on the adult vids (porn) site and suppose you visited this site to have a good time (you realize what I want to say).
    While you have been watching content, your browser began to act as a RDP (Remote Control) having a keylogger which provided me access to your desktop and web camera.
    Then, my software programstoleall info.
    You entered passcodes on the online resources you visited, and I intercepted them.
    Needless to say, you could possibly modify them, or possibly already modified them.
    But it really does not matter, my malware renews information regularly.
    What I have done?
    I made a backup of the device. Of each file and contacts.
    I created a dual-screen videofile. The 1st section displays the video you were observing (you’ve a very good taste, ahah…), the 2nd screen reveals the video from your web camera.
    What do you have to do?
    Good, I believe, 1000 USD is basically a inexpensive price for this very little riddle. You will make your payment by bitcoins (if you do not know this, go searching “how to buy bitcoin” in Google).
    My bitcoin wallet address:
    1HUHBgNHYCz9Djy9z615adkgd2NYQNMVUd
    (It is cAsE sensitive, so copy and paste it).
    Warning:
    You will have 48 hours to send the payment. (I have an exclusive pixel in this email, and at this time I understand that you’ve read through this email).
    To trackthe reading of a messageand the activitywithin it, I installeda Facebook pixel. Thanks to them. (The stuff thatis appliedfor the authorities may also helpus.)

    In case I do not get bitcoins, I’ll undoubtedly send your video to each of your contacts, such as relatives, colleagues, etc?

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Tant que l’antivirus détecte le code malveillant dans une pièce jointe que vous n’avez pas activée, pas de risque.
      Mettre le mail à la poubelle.

      • Wilzon Reply

        Merci Damien pour ces réponses je l’ai supprimer à partir de mon antivirus cela suffit ? je dormirai plus serein ce soir

  31. Nico Reply

    Même chose pour moi , la demande des 520 €, mais le message format PNG, le flot de termes techniques incohérents, le manque de preuves… déjà là ça bloquait.
    Et surtout j’ai pas de webcam :D, et le PC sert à toute la famille donc on évite de faire n’importe quoi dessus 😀

  32. Pingback: ZATAZ J’ai installé un virus sur ton ordinateur pendant que tu visitais ton site pour adulte - ZATAZ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire