centres de secours

Centres de secours : faille corrigée pour un outil de gestion

Une série de failles visant un outil de gestion de centres de secours corrigée. Plusieurs centaines d’institutions françaises impactées.

Alerte pour les centres de secours ! Une alerte de sécurité concernant l’outil informatique eBrigade vient d’être publiée par la société Sec Consult. Elle concerne des failles découvertes dans une application open-source dédiée à la gestion de centres de secours. Un outil très bien pensé, créé en 2004.

Il offre la possibilité de gestion du personnel, des véhicules, des associations de secouristes et organisations militaires. « Plus de 2 000 institutions françaises affectées » confirme à ZATAZ la société Allemande. 2 000 entreprises publiques selon les statistiques officielles de téléchargement.

Failles corrigées

D’abord, les failles donnaient accès, avec quelques manipulations dues à des vulnérabilités SQL, à la gestion des interventions et des victimes avec fiches de secours sauveteurs. Aux réseaux sociaux privés. Aux notifications et alertes par mail et SMS…

eBrigade a reçu l’alerte début juin 2019. Quatre mois plus tard, correctif déployé.

« Les utilisateurs de ce produit doivent procéder immédiatement à la mise à niveau vers la dernière version disponible. » termine les lanceurs de l’alerte.

Pour conclure, depuis sa mise en ligne sur Source Forge, cette application Open Source compte déjà plus de 14 000 téléchargements.

Poster un commentaire