Cahier de vacances

Cahier de vacances sur le thème de la Cyber Sécurité

Cahier de vacances cybersécurité ! Les enfants de 7 à 12 ans sont tous nés à l’ère révolue du numérique, et n’ont donc pas nos repères traditionnels relatifs à la vie privée, à la relation sociale ou encore à la confiance. Pareillement, les familles ne bénéficient pas toutes d’experts en sécurité numérique à la maison… Un projet de cahier de vacances souhaite palier, de manière ensoleillée, ce manque d’information.

Cahier de vacances pour s’amuser avec la sécurité informatique ! Chaque année, je suis invité à mettre en place une centaine de conférences pour des classes.

Que ce soit pour les parents ou les enfants, le chemin était encore long pour une bonne compréhension de la gestion de son identité numérique.

Je ne vous parle même pas des questions réputation et sécurité numérique.

Un projet fort intéressant, lancé par l’ISSA France, l’Information Systems Security Association propose de créer un cahier de vacances.

L’ambition est de jeter des ponts entre générations dans les familles. Susciter des échanges entre parents, grands-parents et enfants pour faire naître de bons réflexes.

Comment ? Par la réalisation d’un cahier de vacances papier, sur la sécurité numérique de 7 (à 77ans…). « Nous aimerions qu’il soit gratuit » souligne à ZATAZ Laëtitia Berché présidente de l’ISSA France.

L’idée, le distribuer cet été. Ce cahier pédagogique va réunir des jeux et des explications dans le langage des enfants, ainsi que des pages détachables dédiées aux parents.

Pour ce faire, le projet nécessite de réunir 18.000€. Une campagne de financement collectif a été lancée sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. Une campagne qui va durer 60 jours. Soit les fonds sont réunis dans les temps et le projet est financé, soit ce n’est pas le cas et les fonds transmis sont rétribués à leurs donateurs.

  1. LAURENT Reply

    on pourrait aussi le faire passer a certaines entreprises ce ne serait pas un mal !

  2. Jerome Reply

    Superbe intensions, je suis aussi du même avis que Laurent

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire