Branle-bas de combat chez les utilisateurs Usenet

Un partenaire informatique de UseNeXT, Usenet.nl, save.tv piratés. Les deux professionnels d’USENET obligés de mettre en action un plan de bataille pour protéger leurs clients.

Depuis quelques jours, les services UseNeXT et Usenet.nl sont en mode « plan de bataille » pour palier un piratage informatique qui semble avoir impacté d’importantes informations privées et sensibles de leurs clients. « Un de nos partenaires informatiques a été victime d’une attaque virtuelle » explique UseNeXT. L’entreprise avoir réagi immédiatement. Parmi les options mises en place, l’obligation de changer son mot de passe. « Entre-temps, nos systèmes ont également été attaqués » confirme UseNeXT. « L’utilisation de notre service n’est plus possible que dans une mesure très limitée« .

Du côté de Usenet.nl, l’alarme est encore moins rassurante « Des personnes inconnues ont obtenu un accès non autorisé à nos systèmes, entraînant une violation potentielle des données. Pour la sécurité de tous les clients nous avons fermé notre service et notre infrastructure jusqu’à ce que nous puissions être sûrs à 100% qu’aucun autre problème de sécurité n’existe.« 

Les systèmes informatiques des entreprises ont été attaquées à l’aide du logiciel de leur partenaire Omniga (Ratisbonne). Une attaque découverte fin avril. « À l’heure actuelle, nous n’avons aucune information indiquant que les données personnelles des utilisateurs ou les données de paiement ont été consultées ou consultées. » soulignent save.tv.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire