Un phishing a permis de voler 1,8 millions de $ en Bitcoins

La société BitPay visée par un phishing. Le pirate réussi à détourner 1,8 millions de dollars de Bitcoins.

BitPay, un spécialiste du Bitcoin basé à Atlanta (USA) a été frappé, en décembre 2014, par un filoutage de masse à l’encontre de ses utilisateurs. Un phishing qui aurait permis au pirate de détourner 5.000 bitcoins. L’Atlanta Business Chronicle indique que le pirate s’est fait passer pour le patron de BitPay, Bryan Krohn. Via de faux courriels, l’escroc a réussi à piéger plusieurs personnes, dont David Bailey, fondateur du journal yBitcoin. Le voleur a réussi trois transferts via SecondMarket et Bitstamp pour une valeur de 1.000 (deux fois) et 3.000 bitcoins.

C’est la troisième fois que BitPay se fait pirater en 10 mois. Une affaire qui ne serait jamais sortie de l’ombre si l’assureur de BitPay, la Massachusettes Bay Insurance Compagny avait remboursé les 950.000$ de perte occasionnée par cette attaque. Bilan, BitPay a mis son assureur devant les tribunaux en juin 2015. Le tribunal (2) a mis en ligne les informations. (BizJournal)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire