triche GTA V

Arrestation de vendeurs de “triche” pour GTA V

Cinq personnes arrêtées pour avoir vendu de la “triche” dans le jeu GTA V. Plus de 170 000 euros saisis.

Je vous parlais, il y a peu, de triche dans les jeux vidéo. La grande mode du moment, piéger les jeunes adorateurs de la production vidéo ludique Fortnite. Des logiciels de tricherie, des trainers, piégés avec des logiciels malveillants (espionnage, minage de cryptomonnaie, …).

Une autre branche des amateurs de tricherie vient de connaitre les affres de la justice. L’affaire se déroule en Australie. La cible des autorités, le site web “Infamous”. Depuis octobre 2017, pour 25 euros, il permettait de tricher dans GTA V. Parmi les options : vie illimitée, choix des véhicules, des armes.

Les éditeurs, Rockstar et Take-Two, souhaitaient faire stopper ce business qui nuisait à la réputation de leur jeu. Les cinq personnes jugées se retrouvent aujourd’hui avec leurs matériels saisis. Interdiction de produire le moindre trainers. Comme le précise TorrentFreak, le compte Paypal et les crypto-monnaies qu’ils possédaient saisis.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire