Arnaques aux chambres d’hôtes

Nouvelle vague massive de fausses réservations de séjours en chambre d’hôtes. Prudence !

Plusieurs propriétaires de chambres d’hôtes ont alerté ZATAZ pour annoncer la réception d’un courriel étrange. « Je voudrais faire des réservations du 27 au 30 Janvier 2016 (4 jours) pour 6 personnes (3 couples). » explique la missive envoyée. L’escroc, car je serai clair d’entrée de jeu, il s’agit d’une escroquerie, explique vivre à Londres et souhaite une confirmation par courriel pour communiquer ses données bancaires pour le paiement des locations.

Dans son courriel, le margoulin annonce qu’il aurait besoin d’un petit service supplémentaire. « Je voudrais que vous me rendiez un service pour une urgence, je vous avancerai l’intégralité du montant. Je souhaiterai que vous me trouviez 2 recharges PCS de 250 euros. Vous allez rajouter ce montant (500 euros) à mon devis afin que je paye la totalité« .

Le voleur donne dans son message le mode d’emploi pour acquérir ces deux cartes bancaires prépayées. Dans la suite de la correspondance que j’ai continué à la place des hôteliers, l’escroc a communiqué des données bancaires. Deux numéros de cartes bancaires, avec CVV et dates de validités. Des informations bancaires piratées, acquises dans le blackmarket ou volées dans un commerce douteux, lors d’une transaction.

Le pirate, par ce procédé, espère blanchir les données volées et récupérer de l’argent liquide par le biais d’internautes crédules. Pour information, « notre » escroc utilisait l’adresse mail [email protected] Il y a de grande chance qu’il en utilise des dizaines d’autres.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire