Fuite d'informations secteur médical vaccin Patch Tuesday d'avril Centres Hospitaliers

Arnaque à l’encontre de patients de Centres Hospitaliers

Des pirates appellent des patients de Centres Hospitaliers pour leur récupérer des informations privées et sensibles. Prudence !

Des escrocs s’attaquent aux patients de Centres Hospitaliers [CH] Français. Des voleurs très certainement spécialisés dans l’usurpation d’identité. L’un des cas a été annoncé par le CH de Valence. Le pirate se présente comme étant un professionnel agissant pour le compte du service social de l’hôpital. Il sollicite des informations relatives au contrat de mutuelle, numéro de carte vitale, derniers remboursement reçus …

« La direction tient à informer les professionnels et les usagers qu’aucune démarche de mise à jour d’information diligentée par le Centre hospitalier de Valence. » Une collecte de données privées et sensibles qui semble préparer le terrain à une fraude plus vaste : assurance, usurpation, … Les données collectées peuvent aussi servir à achalander des boutiques du blackmarket comme j’ai pu vous en présenter ici et .

https://twitter.com/Damien_Bancal/status/994655271472558080

 

  1. BIHAN Reply

    Bonjour Damien,
    Ton article ci-dessous:
    https://m.zataz.com/arnaque-centres-hospitaliers/
    rejoint une technique de vols de données que j ai subie en fin 2011.

    Je souhaiterai que tu me contactes, pour demande d’informations

    Merci d’avance
    Bien cordialement.
    Nicole BIHAN

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire