Arnaque autour de Vente Privée

Un site Internet tente de se faire passer pour le portail commercial Vente Privée. Explication.

Le site Internet Vente Privée n’est plus à présenter. Un portail français dédié aux bonnes affaires du web. Spécialiste depuis plus de 20 ans du déstockage dans l’univers de la mode et de la maison, vente-privee.com est le créateur des ventes événementielles sur Internet. Ces ventes limitées dans le temps ont permis d’initier un nouveau mode de consommation. Autant dire que cette idée attire les escroqueries et autres malveillants.

Dernier cas en date, un faux site Vente Privée. Alors que l’url officiel est https://secure.fr.vente-privee.com, un escroc du web a enregistré ventee-privee.fr, avec deux (2) E à vente. L’idée du voyou, commercialiser du matériel high tech en se faisant passer pour l’entreprise française.

Faux site et fausses annonces aux couleurs de Vente Privée.

Faux site et fausses annonces aux couleurs de Vente Privée.

Un serveur basé au Danemark, un typo squatting évident, l’utilisation du logo de la société d’origine, sans compter la reprise de la vraie adresse de vente-privee.com dans les conditions générales du site pirate. Bref, une véritable usurpation d’identité. Un contrefacteur qui propose dans ses petites annonces un numéro de SIRET pourtant facile à vérifier pour un site de petite annonce. Le voleur utilise celui d’un magasin Leclerc de Toulouse. Rien à voir, donc, avec celui de la vraie société Vente Privée.

Prudence donc, vérifier bien l’adresse Internet. Le voleur a été repéré, entre autres, via de fausses ventes sur le site Le Bon Coin. De fausses commercialisations d’appareils photographiques ou encore d’iPad de nouvelle génération. (Merci à Eric)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire