1. Anne-Marie Cailloux Reply

    Jai reçu plusieurs demande dans ce genre. M’occuper dune dame âgée.. Etc pour 2100 euros net. Je devais avancer les frais pour les ouvriers qui faisaient les travaux du nouveau logement. Une autre fois. Ils recherchent aussi des personnes sans permis. Ils vous proposent un chauffeur avec location de voiture.. Mais vous avancez l’argent….mais impossible de communiquer via video..

  2. Bénédicte Ménétré Reply

    J’ai été contactée plusieurs fois par ces escrocs, et apparemment nous sommes nombreux dans ce cas.Donc, le site de Pôle Emploi et mes données personnelles ne sont pas protégées? Comment est ce possible? Que fait Pôle Emploi pour éviter ce genre de problèmes?

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour Bénédicte,
      Pôle Emploi efface le plus rapidement possible les annonces, quand elles sont repérées.
      Pour ce qui est de la non écoute, cela change, et heureusement.

  3. Alemho Reply

    A mon sens le plus inquietant est que pôle emploi valide également des annonces qui apparaissent sur leur site. Demandeuse d’emploi depuis février 2018 et anciennement recruteuse, j’ai vu des dizaines d’offres frauduleuses que tout le monde ne peut pas remarquer, et lorsque je les signalait je n’étais pas écoutée. Je trouve ça aberrant.

  4. Nourdi Reply

    Bonjour
    C’est exactement ce qui m’es arrivé l’année dernière

  5. Essayq el idrissi Reply

    Bonjour à tous en ce moment même je suis en contact avec des escroc est ce que je contacte la police ou je laisse tomber merci

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Si vous n’avez pas subi de préjudice, je vous conseille de couper toute relation avec ces gens.

  6. BROU Reply

    Bonsoir monsieur.
    J’avais été victime d’une telle escroquerie l’année dernière et j’avais porté plainte. Mais la police ne m’avait signalé si mon escros avait été retrouvé. C’était plutôt l’attitude de ma banque qui m’avait choqué. La victime du chequier volé et moi,nous sommes clients de LCL,mais LCL non seulement n’avait pas repertorié le chequier volé dans toutes ces agences avait fait passer le chèque que j’avais déposé.
    Pourriez-vous me conseiller une procedure à suivre au près de ma banque pour recuperer mes 2500 euros?

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Je pense qu’un recommandé à destination de votre banque et l’appui d’un conseiller juridique devraient vous aider.

  7. darius Reply

    bonjour et merci pour l’article que j’ai malheureusement lu trop tard.
    je suis demandeur d’emplois et je viens de me faire escroquer de cette manière pour un montant de 1450 euros. j’ai porté plainte mais je sais que ça n’avancera pas. mais dans mon malheur le pire est que maintenant mon compte est débiteur de cette somme a peu près. je n’ai que 20 euros pour finir le mois !
    je suis abasourdis et touche pratiquement le fond… connaissez vous par hasard une association ou quelqu’un qui pourrait venir en aide aux personne escroqués qui étaient déja dans une situation de précarité ? cordialement.

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Je suis vraiment désolé pour vous.
      Je vous invite à vous rapprocher de votre CCAS qui, je l’espère, pourra mieux vous diriger.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.