réparer

Apple escroqué de 6 millions de dollars avec de faux iPhone

Prenez de faux iPhone et iPad. Récupérez les numéros d’identification de vrais téléphones et tablettes Apple et vous voilà avec une arnaque de 6 millions de dollars à l’encontre de la Pomme.

Le FBI et le Département de la Justice US viennent de mettre fin à un business pirate autour de l’iPhone et l’iPad.

Mercredi 13 novembre 2019, quatorze personnes inculpées pour avoir arnaqué Apple avec de faux appareils.

La technique était bien rodée. On aurait même tendance à penser que les copies chinoises d’iPhone sont presque aussi belles que les vrais portables Apple.

D’abord, ces 14 personnes récupéraient des copies d’iPhone et d’iPad.

*#06#

Ensuite, elle interceptaient des numéros d’identifications de vrais smartphone et tablettes d’Apple. Pour cela un petit coup de *#06# aidait grandement. Code qui permet de connaitre le numéro IMEI de chaque appareil téléphonique. Les pirates copiaient aussi les numéros de série des appareils originaux. Il suffit de se rendre dans n’importe quelle boutique et de recopier !

Une fois les deux informations couplées, les escrocs se rendaient dans des Apple Store pour échanger leur appareil, contre un autre. Sauf qu’ils rentraient avec une copie de l’ordiphone d’Apple. Ils ressortaient avec un vrai matériel.

Ils profitaient de la garantie d’Apple. Changer son « précieux » en cas de panne.

Des perquisitions à San Diego, en Californie, ont permis de saisir 250 000 dollars en espèces et 90 iPhone. Trois pirates sont devenus des fugitifs en prenant la fuite.

Selon l’acte d’accusation, l’organisation – dirigée par trois frères – a importé de Chine plus de 10 000 iPhone et iPad contrefaits.

Après les échanges aux USA et au Canada, les appareils authentiques sont revendus en Chine et dans d’autres pays étrangers.

Poster un commentaire