Problème de gestion des ports d’accès pour le logiciel Apache Solr

Alerte – La plateforme Apache Solr laisse accessible des données sensibles via un problème de gestion des ports d’accès. Un script pirate s’invite dans les administrations.

Solr, prononcez solar, est une plate-forme créer par la Fondation Apache. L’outil est proposé sous licence libre. Un logiciel largement connu pour « NoSQL ». Un problème de gestion des ports d’accès vient d’être mis à jour. J’ai pu constater un script malveillant capable de faire ressortir des centaines de sites faillibles. Le problème se situe dans les ports 8983 et 8080 qui donnent accès à l’administration de Solr installée dans les sites impactés.

Une problème qui laisse des configurations ouvertes avec des fichiers XML, fichiers JSON, bases de données et une zone de téléchargement de fichiers qui pourrait permettre à un malveillant d’installer dans le serveur un logiciel espion, un ransomware ou toute autre cochonnerie numérique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire