Adult Player, l’appli qui fait débander votre smartphone

Des amateurs de pornographies ont déchanté quand ils ont découvert que l’application Adult Player n’était rien d’autre qu’un piège.

La société Zscaler vient de révéler la découverte d’une application étonnante. Adult Player était une application qui ciblait les amateurs d’images pour adultes. Un ransomware qui affichait un faux message du FBI et réclamait une rançon de 450 euros. Un grand classique. Si l’utilisateur ne payait pas, il se retrouvait avec un smartphone inutilisable. Bref, des utilisateurs qui mériteraient presque leur déconvenue. Téléphone jailbreaké, téléchargement sur des sites non officiels, … Cela commence à faire beaucoup !

Pendant ce temps…

Un vulnérabilité dans la version web de l’outil de communication de Facebook permettait de s’inviter dans le pc d’un utilisateur de WhatsApp. L’entreprise Checkpoint a découvert, cet été, une vulnérabilité dans WhatsApp, l’une des applications de l’univers Facebook. Via le site Internet, et un fichier vCard proposé par l’application, un malveillant aurait pu lancer un processus pirate qui aurait pu se conclure par la prise en main de l’ordinateur de sa cible. WhatsApp a corrigé le problème en une petite semaine.

Poster un commentaire