4 manières de sécuriser votre site internet

La sécurisation de votre site internet est un élément important afin de contrer le risque d’attaque de votre site web. De plus, ce risque de piratage augmente chaque année, quelque soit le domaine d’activité concerné. En effet, que vous soyez propriétaire d’un blog ou d’un site internet d’entreprise, le risque de piratage est constamment présent.

De nombreux pirates informatiques s’attaquent aux sites internet dans le but de voler des données sur des particuliers pour ensuite les réutiliser pour l’envoi de mails illégaux, la distribution de fichiers illégaux ou encore le vol de carte bancaire. Alors, si vous souhaitez sécuriser au mieux votre site internet, voici 4 manières de vous protéger des pirates informatiques.

Effectuez des mises à jour régulières

La mise à jour du site internet est certainement l’une des étapes les plus importantes et les plus simples à réaliser. En effet, si votre site internet est développé avec un CMS comme WordPress, il est important de faire des mises à jour de vos plugins ainsi que de vos scripts. Cela vous permet notamment d’empêcher les hackers d’analyser vos codes et ainsi de découvrir les failles de sécurité. Effectivement, WordPress et tous les autres CMS utilisent un code open-source facilement piratable, ainsi les mises à jour régulières permettent de limiter les piratages.

Utilisez des plugins de sécurité

Avec WordPress, en plus de tenir à jour tous les logiciels et scripts, il est fortement conseillé d’installer des plugins de sécurité afin de protéger encore plus votre site internet. Ainsi, vous avez à votre disposition une multitude de choix de plugins de sécurité  pour maintenir votre site en sécurité. Parmi eux, on pourra citer Bulletproof Security ou encore SiteLock qui font partie des plugins de sécurité les plus connus sur WordPress.

Faîtes appel à des développeurs web

En faisant appel à une entreprise de développement web, vous disposez d’un site internet sur mesure. A l’inverse d’un CMS où le code est open-source, le code de votre site internet est ici unique. Ainsi, il est plus difficile pour un pirate informatique de hacker le code informatique de votre site internet.

Choisissez un bon hébergeur

Le choix de l’hébergement du site internet est aussi une étape cruciale dans la sécurisation de votre site web. En effet, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à des hébergeurs discounts. Cependant, le risque d’être exposé à des attaques sera plus élevé. En raison de cela, faire le choix d’un hébergeur compétent permet de sécuriser au mieux votre site internet, comme par exemple avec OVH un des hébergeurs les plus reconnus sur le web.

Utilisez le HTTPS pour votre site internet

Le HTTPS, “protocole de transfert hypertexte sécurisé”, renforce encore plus la sécurité de votre site internet. Il permet de rendre l’échange entre votre site web et le serveur plus sécurisé de manière à éviter que les données soient interceptées par des hackers.

  1. Peter Umhöltz Reply

     » l’échange entre votre site web et le serveur »

    Hein?!? Moi qui croyais que le site web était sur le serveur !!!!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire