service SMTP

4 jours de panne après un piratage chez Domaine.fr

Depuis vendredi 4 janvier 2019, le site domaine.fr souffrait d’un gros problème. Plus possible d’utiliser le service de SMTP. Un pirate était passé par là !

Les clients du site Domaine.fr ont du s’en rendre compte. Depuis le 4 janvier 2019, très compliqué d’envoyer des courriels par le webmail ou via un client de messagerie externe. Autant dire que cela a perturbé grand nombre de particuliers et entreprises. Contactée par téléphone, le service commercial n’aura qu’une seule réponse : « Désolé pour le désagrément, nos équipes technique travaillent pour rétablir le service« .

Quatre jours de black-out plus tard, les raisons de cette « panne »de service SMTP se révèle. Un pirate est passé par là. « Le serveur dns40 qui avait subi un hack a bien été assaini restauré et mis à jour. Cela a pris plus de temps que prévu et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.« 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire