bitcoins

2 700 bitcoins à vendre par les US Marshals

La vente de bitcoins saisis par la justice à l’occasion d’opérations policières se multiplient. Les US Marshals en proposent plus de 2700.

Le gouvernement américain a annoncé une vente aux enchères de 2 719 bitcoins d’une valeur dépassant 1,6 million de dollars. De la monnaie dématérialisée saisie au cours de neuf actions judiciaires. Parmi les bitcoins mis en vente aux enchères, ceux de Ross Ulbricht, le créateur du portail de black market “la route de la soie” [Silk Road]. L’homme a été condamné à la prison à vie en 2015. C’est la cinquième vente aux enchères de Bitcoins concernant l’argent saisi à Ulbricht. Des bitcoins qui proviennent aussi de plusieurs détournement orchestrés par un ancien policier qui enquêtait sur Silk Road. Un ancien agent de la Drug Enforcement Administration [La fameuse DEA, NDR] qui purge aujourd’hui encore 78 mois de prison ferme pour extorsion. Il faut dire aussi qu’il avait reçu 925 bitcoins d’Ulbricht en échange d’informations sur l’enquête le concernant.

Pour participer à la vente aux enchères, les appels d’offres ont débuté ce 22 août, il faut déposer 100.000$ sur les comptes des US Marshals. Un « formulaire d’inscription de soumissionnaire» doit être rempli, signé et envoyé par courriel au ministère de la Justice. Pendant ce temps, Gary Davis, un irlandais de 27 ans, sera extradé aux États-Unis pour faire face à des accusations de complot en vue de distribuer des stupéfiants, piratage et blanchiment d’argent via Silk Road.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire