PromoFarma

26 millions de clients du site PromoFarma en vente dans le blackmarket

Le Service Veille ZATAZ a découvert la vente de 26 millions de données clients appartenant au site PromoFarma. Le vendeur malveillant commercialise son vol plus de 800 euros !

Un pirate informatique connu pour être un spécialiste de la vente de données volées, commercialise depuis le 3 août 2019 une base de données de 26 millions de clients du site PromoFarma.

Cette boutique online est une marketplace qui réunit un catalogue de plus de 500 pharmacies et autres vendeurs dans un seul et unique espace web.

Le pirate informatique, il se dit basé en Afghanistan, aurait intercepté les informations en décembre 2018.

La base de données à vendre comprend, entre autres, adresses mails, mots de passe, … Une vente avoisinant les 900€.

Alerte lancée

Les abonnés au service veille ZATAZ ont été alertés de cette fuite afin d’agir.

Si ces derniers sont clients de PromoFarma, une alerte leur sera adressée dans le cas de l’apparition de leurs données dans des sites pirates autres que la boutique malveillante en train de vendre la bdd.

Ce même pirate commercialise aussi une dizaine d’autres BDD dont celle de la boutique Stocks.

Le DPO de Promo Farma alerté par ZATAZ. Nous attendons sa réponse.

La semaine dernière, ZATAZ vous alertait des ventes pirates de données provenant des clients des boutiques PrivateSportShop, La becanerie et Motoblouz. Des informations provenant, semble-t-il, de bases de données concoctées par d’autres moyens que le piratage direct des cyber boutiques.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire