20 000 agents du FBI piratés ?

Un pirate informatique s’invite dans l’annuaire des agents du FBId et diffuse 20 000 informations appartenant aux agents du Federal Bureau of Investigation.

Agents du FBI  dans les mains de pirates ? Un pirate informatique, il a signé son acte DotGovs, a diffusé ce 8 février plus de 20 000 données appartenant à des agents du FBI. Un vol d’informations assez simple : du phishing et du social engineering. Le cyber manifestant, il dit avoir agit pour la cause Palestinienne, a d’abord réussi à prendre la main sur le compte mail d’un employé du Département de la Justice.

Le pirate a ensuite téléphoné au DoJ pour récupérer des codes d’accès qui lui ont ouvert les données. Elles comprennent les identités, les fonctions et les numéros de téléphones d’agents spéciaux du FBI. A noter que dans son intrusion, DotGovs a aussi dérobé 9 000 coordonnées de membre de la DHS, la sécurité intérieure de l’Oncle Sam. Des annuaires, mais avec suffisamment de contenus pour nuire aux actions du FBI et des agents secrets de la DHS. Le fichier de 1,77Mo a été diffusé chiffré.

Poster un commentaire