Journée du changement du mot de passe

1er février : journée internationale du changement de mots de passe

Voilà une idée originale, la journée du changement du mot de passe. C’est sous l’impulsion de Gizmodo que cette proposition a été lancée à l’échelle mondiale. ZATAZ y participe et vous propose de savoir si vous êtes dans les 32 millions de données piratées découvertes cette semaine.

Si vous lisez ZATAZ, vous avez compris depuis bien longtemps que 123456, azerty ou encore le nom de votre chien/chat/… n’était pas un mot de passe judicieux.

Vous savez aussi que posséder un mot de passe fort, de type GT45!KpFFQ9#Ip*-Jqm ne sert à rien si vous refilez ce mot de passe dans un phishing. Password qui ne sert à rien si le site web, le forum, le réseau social qui l’a enregistré ne protège pas votre précieux.

C’est pour cela qu’il est très important de changer son mot de passe au moins une fois par trimestre.

Les plus « prudents » le changeront chaque mois. N’oubliez pas d’exploiter la double authentification.

Bref, la journée du 1er février, la journée internationale du changement de mots de passe.

ZATAZ cherche pour vous

ZATAZ a lancé, voilà quelques semaines, un service de veille. A la différence de nombreux services, nous n’attendons pas que les informations piratées se retrouvent sur le web pour alerter. Nous tentons d’être pro actifs, chercher à la source, dans le black market et espaces numériques pirates privés et semi privés.

C’est ainsi que nous sommes capable d’alerter au sujet de fuites d’informations que personne ne connait. Exemple, les 32 millions de données appartenant à des Français, vendus dans le black market. C’est d’ailleurs ces données que ZATAZ vous propose de contrôler pour vous.

A l’occasion de ce 1er février, jour du changement de mot de passe, nous vous invitons à envoyer un mail à [email protected] avec l’information, une seule, que vous souhaitez contrôler. (mail, téléphone, url, pseudo, …). Si l’information apparaît dans cette fuite regroupant 32 millions de données, une alerte à votre destination,  dans la seconde.

A noter que nous ne gardons pas les adresses mails et les informations. Destruction lors de notre réponse. Nous ne répondons qu’à un mail/personne. S’il s’agit d’un mail, le courriel de demande doit être identique à l’adresse que vous souhaitez contrôler. Ne ne contrôlons pas les données bancaires, ni de santé ! (Gizmodo)

  1. Mimz Reply

    Salut !
    Puta*n, vous m’avez bluffé!
    Merci pour vos actions et les infos que vous m’avez remonté!!!!!!!
    Elles n’étaient pas référencées chez Troy Hunt où par Google.
    Un Suisse heureux qui va vite s’inscrire à votre service veille 🙂

    • Damien Bancal Reply

      Rhooo ! Un Suisse qui dit un gros mot… je vous garde en ami 😀
      Plus sérieusement, heureux d’avoir été utile… et changez vos mots de passe 🙂

  2. Ptilouis Reply

    outch ! Je ne post que très rarement, mais là je voulais dire MERCI ! J’ai profité de cette recherche et vous m’avez trouvé des trucs que je ne pensais pas être dans les mains de pirates. MERCIIIIIIII !!!

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Heureux de vous avoir été utile… et changez vos mots de passe 😀

  3. Pingback: ZATAZ Journée mondiale du mot de passe : 95% de Français impactés par un piratage - ZATAZ

Poster un commentaire