1 cyber boutique sur 2 ne prend pas au sérieux votre mot de passe

Amazon France, Rueducommerce, LDLL, Aramis Auto parmi les plus mauvais élèves dans la gestion des mots de passe.

Le 3ème Baromètre de Sécurité proposé par la société Dashlane a de quoi rappeler le béa-ba de la gestion de son identité numérique, et plus précisément celui de ses mots de passe. L’étude indique que durant les soldes, il faut faire attention à la sécurité des sites dès son inscription sur ces derniers.

top 2

L’étude analyse la manière dont les sites d’e-commerce gèrent la sécurité des mots de passe. Les sites sont évalués via une liste de critères (longueur minimale du mot de passe, obligation d’utiliser un mot de passe alphanumérique, nombre de tentatives de connexion successives possibles…). Une note est alors associée à chaque critère et le total permet d’attribuer au site un score de sécurité compris entre -100 et 100.

top 3Sur les 25 sites analysés, 52% ont encore un score négatif et n’imposent pas à leurs visiteurs l’usage d’un mot de passe alphanumérique (mélangeant chiffres et lettres), 52% autorisent au moins 10 tentatives de connexion successives, et 36% acceptent des mots de passe faibles comme « motdepasse », « azerty », « 123456 ».

  1. SecureInfo42 Reply

    Excellent rappel, merci ! Pourtant c’est pas faute d’avoir essayé de sensibiliser.
    Vu le nombre de faux, où, en cliquant sur « Mot de passe oublié », j’ai mon mot de passe qui revient… en claire par mail !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire