TheDarkOverlord

TheDarkOverlord : des hooligans 2.0 qui ont volés des dizaines de films et séries TV

Durant des semaines, TheDarkOverlord, un groupe de pirates informatiques a étudié des entreprises travaillant dans la cinéma et les séries TV. Parce que Netflix leur a mal répondu, les pirates diffusent les 10 premiers épisodes de la saison 5 d’Orange Is The New Black. De la promo vente qui annonce d’autres fuites, chez d’autres majors du cinéma ?

Clap de fin pour TheDarkOverlord ! Vous avez pu lire dans la presse généraliste cette fuite étonnante visant la série star de Netflix, Orange Is The New Black. La saison 5 se retrouve diffusée via Pirate Bay. Le pirate, derrière cette mise en ligne, fait parti d’un groupe de malveillant du web qui travaille à infiltrer des entreprises afin d’en tirer de l’argent à la suite de leurs découvertes. Pour Netflix, les pirates qui signent sous le pseudonyme de The Dark Overlord. Si la finalité est connue, la diffusion de 10 épisodes, je vais vous expliquer comment ils ont agit. Certains y verront quelques ressemblances avec l’équipe de maître chanteur Rex Mundi ou encore de l’attaque à l’encontre de Sony Picture. Un piratage qui aurait été orchestré par des pirates Nord-coréens. Plusieurs films de la major, ainsi que des données sensibles avaient été diffusées.

J’ai pu récupérer les menaces diffusés par les pirates avant qu’elles ne soient effacées.

Pour Netflix, les pirates se sont intéressés aux partenaires des productions : « Nous avons accordé une attention particulière aux entreprises dont les intitulés dans les génériques, contenaient le mot Post-« . Bref, TheDarkOverlord s’est attaqué aux entreprises en charge des postproductions des films et séries. Selon le New York Times, les épisodes ont été collecté dans le réseau informatique de Larson Studios. Autant dire que l’ensemble des productions passées par LS sont dans les mains des pirates. « Nous nous sommes intéressés à Netflix, mais nous avons aussi d’autres productions, diffusées ailleurs » indiquent-ils. « Après un temps considérable consacré à la reconnaissance et au contrôle des périmètres de l’entreprise, nous sommes tombés sur un titre important dans le portefeuille des séries originales Netflix: «Orange Is The New Black» – Saison 5. Mais ce n’est pas tout, nous avons aussi copié des titres appartenant à d’autres entreprises« .

Le groupe de pirates a contacté Netflix qui ne semble pas avoir donné suite à la missive des auditeurs sauvages. « Nous avons été très offensés par les réponses de nos cibles (ou leur absence de réponse) » râle TheDarkOverlord. Un coup de comm’ que cette opération contre Netflix ? Les pirates argumentent dans ce sens. « Maintenant que nous avons puni, d’autres entreprises de l’industrie du divertissement américain ne devraient pas être surprises si elles étaient réveillées par une lettre dans leur boîte de réception, proposant notre aide et exigeant (probablement) une modeste somme d’argent. » Cette bande confirme que le mot « modeste » est une question de perspective « Nous sommes enclins à croire que toute offre de notre part est modeste« . TheDarkOverlord indique être une bande de « vicieux hooligans d’Internet » mais pas « des créatures déraisonnables« . Il réclamait 63 500 euros pour ne rien diffuser et 12 500 euros par journée de non réponse !

La liste des autres productions volées est longue comme le bras, en voici la liste :

A Midsummers Nightmare  – TV
Above Suspicion  – Film
Bill Nye Saves The World  – TV
Breakthrough  – TVs
Brockmire – TV
Bunkd – TV
Celebrity Apprentice (The Apprentice)  – TV
Food Fact or Fiction  – TV
Handsome  – Film
Hopefuls  – TV
Its Always Sunny in Philadelphia  – TV
Jason Alexander Project  – TV
Liza Koshy Special  – Youtube
Lucha Underground  – TV
Lucky Roll  – TV
Making History (92829) – TV
Man Seeking Woman  – TV
Max and Shred  – TV
Mega Park  – TV
NCIS Los Angeles  – TV
New Girl  – TV
Orange Is The New Black  – TV
Portlandia  – TVs
Rebel In The Rye  – Film
Steve Harveys Funderdome  – TV
Story of God avec Morgan Freeman  – TV

capture écran diffusé par les pirates.

capture écran diffusé par les pirates.

Superhuman  – TV
The Arrangement  – TV
The Catch  – TV

The Middle  – TV
The Stanley Dynamic  – TV
The Thundermans  – TV
Undeniable (avec Joe Buck)  – TV
Win It All  – Film
X Company  – TV
XXX Return of Xander Cage – Film

Poster un commentaire