Espionnage dans le Cloud Spying Challenge

Spying Challenge : Un challenge de Social Engineering à la NDHXV

Spying Challenge: Vous aimez l’intrusion physique, le social engineering ou encore l’OSINT ? Préparez-vous au Spying Challenge de la Nuit du Hack XV, le 24 juin.

Spying Challenge ! Pour cette première édition lors de la NDHXV et dans un contexte d’intelligence économique omniprésente, vous aurez comme mission de collecter des informations sur un ensemble de cibles avec pour but de leur subtiliser des secrets de la plus haute importance. Cette mission fera intervenir des recherches en sources ouvertes, du tracking (live !), du social engineering, des intrusions physiques, …

Comment ça marche ?

Une première épreuve de qualification lors de la NDHXV permettra de départager les 4 meilleures équipes qui pourront continuer l’expérience.  Dans un second temps, vous serez dans l’action réelle ! Bien évidement, tout ceci dans le respect des législations en vigueur.

Quel profil pour participer au spying challenge ? Compétences recommandées : connaissances en OSINT, crochetage, radio logicielle, tracking, hack… Un savoir-faire en brassage de bière serait un plus. Chacune des équipes sera composée d’un nombre maximal de 3 personnes.

Dois-je ramener du matériel personnel ? Un nécessaire de crochetage, un pc portable ainsi que du matériel sdr perso sont les bienvenus. Tous les autres outils maison légaux sont les bienvenus … c’est un Spying Challenge quoi 🙂

Comment participer au Spying Challenge ? Des informations supplémentaires concernant l’inscription sont à venir prochainement.

A noter que vous pourrez retrouver le 3ème confessionnal ZATAZ lors de la Nuit du Hack 2017. A noter qu’il vous reste jusqu’au 1er juin, minuit, pour gagner votre place pour la Nuit du Hack.

Poster un commentaire