davos

Piratage des sites de Davos et Davos Congress

Anonymous s’est attaqué au Forum économique mondial en piratant plusieurs espaces. Plusieurs milliers de données volées et diffusées.

Piratage à Davos – Pendant que les têtes pensantes de la planète se retrouvaient au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, à écouter Shakira parler des droits de l’enfant, et être interrogés… sur ses chansons, les Anonymous ont décidé de manifester à l’encontre des injustices dans le monde. Lundi 26 janvier, j’ai pu constater une attaque d’envergure à l’encontre des sites web www.davos.ch ; www.davosklosters.ch et www.davoscongress.ch.

Comme l’indique Wikipedia, le forum économique mondial (World Economic Forum) de Davos est connu pour sa réunion annuelle organisée en Suisse. Il réunit des dirigeants d’entreprise, des responsables politiques du monde entier ainsi que des intellectuels et des journalistes. Leur mission, débattre des problèmes les plus urgents de la planète, y compris dans les domaines de la santé et de l’environnement. Certaines réunions ne dépassent pas 10 participants. De la poudre aux yeux médiatiques s’indignent certains.

Fuite massive pour Davos

Pour Anonymous, il faut mettre fin à cette « mascarade« . Pour ce faire, des internautes ont décidé de manifester, à leur façon. Piratage des sites davos.ch, davosklosters.ch et davoscongress.ch. Infiltration dans les données sauvegardées en internes et diffusion sur Internet, dans un espace caché par une adresse .onion. Obligé de passer par TOR pour accéder aux centaines de milliers d’informations. J’ai pu constater des identités, adresses, mots de passe, mails … de Suisses, Français, Allemand …

Anonymous a volé, dans la foulée, les fichiers des campagnes marketing par téléphones portables et Internet. Pour ce dernier cas, 115 576 identités – 92829. Parmi les autres informations collectées par les hacktivistes, les identifiants de connexion de 48 administrateurs avec login, mot de passe (MD5), identités et adresses électroniques. A noter les accès au backup automatique des sites avec un mot de passe déchiffré en 0,1 seconde et affichant un fier et ridicule : asdfasdf.

Poster un commentaire