Un pirate Belge s’attaquait aux compagnies aériennes pour des billets d’avion gratuits

Un pirate informatique Belge de 23 ans arrêtés pour avoir acquis malhonnêtement des dizaines de billets d’avion.

Un pirate informatique Belge de 23 ans, un peu trop amateur de billets d’avion, vient d’être arrêté par « les amis du petit déjeuner » du royaume. Originaire de la région d’Anvers, l’homme écumait les compagnies aériennes à la recherche de failles. Des vulnérabilités qui lui permettaient d’acquérir des billets d’avions.

Il ne les a pas tous utilisé, mais a mis en alerte des compagnie aériennes telles que Brussels Airlines, American Airlines ou encore l’Allemand Lufthansa chez qui des billets d’avions ont été récupérés de manières illicites.

Un pirate qui n’était pas à son coup d’essai. Il avait joué avec le même type de failles, il y a 7 ans, en générant des places de cinéma sans payer. Il s’était même amusé à « acheter » toutes les places d’une séance de cinéma afin de regarder un film, tranquillement. Un amateur de séance privée !

Selon la chaîne VRT, le jeune homme est attendu devant la justice, ce vendredi 7 septembre pour répondre à la plainte de la compagnie aérienne belge. A la fin du mois, il repassera devant le juge pour répondre de la plainte de la Lufthansa. (VRT)

Poster un commentaire