MacSpy : un logiciel espion pour les ordinateurs APPLE

Le logiciel MacSpy est annoncé comme le spyware Mac le plus sophistiqué jamais conçu.

Espionnage numérique ! Voilà une nouveauté MAC qu’il va falloir suivre de très près, surtout si vous êtes un/une adepte des machines d’Apple. Depuis quelques heures, sur un site en .Onion (accessible uniquement via TOR) est proposé l’outil MacSpy. Ce spyware est annoncé comme le logiciel espion Mac le plus sophistiqué jamais conçu. Si une version « commerciale » est proposée, il est à noter une version « free », gratuite qui laisse rien présager de bon pour les possesseurs de Mac et les utilisateurs qui mettraient la main sur MacSpy. N’oubliez jamais que si le produit est gratuit… c’est vous le produit, surtout dans le piratage informatique. Alors que l’idée de malware en tant que service n’est pas nouvelle, avec des joueurs tels que Tox et Shark, MacSpy est l’un des premiers à être vu pour la plate-forme OS X.

MacSpy, comme un bon vieux trojan ?

Une fois installé, il n’y aura pas de trace numérique qui puisse être associée à MacSpy. Toutes les communications sont sécurisées et introuvables sur Tor. Avec moins de 30 Mo d’utilisation de la mémoire et moins de 0,1% de l’utilisation moyenne du CPU sur le Macbook Air, Apple Power Power, MacSpy est totalement indétectable par les utilisateurs de Mac classiques. Il permet, entre autres, d’effectuer des captures d’écran toutes les 30 secondes. Il est multi moniteurs ! Il permet d’enregistrer les sons environnants en continu, même après la fermeture du micro (!). Un Keylogger aussi, MacSpy enregistre toutes les frappes de votre clavier. Récupération du contenu du presse-papiers et synchronisation iCloud. Bref, MacSpy semble être utilisable comme un bon vieux trojan (cheval de Troie). Pas de doute que les utilisateurs, si le logiciel fonctionne vraiment, seront eux aussi en danger.

  1. Sophie Reply

    Bonjour,
    Qu’est ce que vous dites de fleximobile comme logiciel? personnellement, je l’utilise pour surveiller le téléphone de ma fille et son ordi, deux logiciels différents pour un résultat meilleur.
    La copie de toutes les données de ces deux appareils m’est transférée, je suis au courant de tout ce qui concerne ma fille.

Poster un commentaire