fichier malveillant

Fichier malveillant : un pirate dans le site OuiBus pour parler Game of Thrones, saison 7

Étrange fichier malveillant découvert dans le site web de la filiale de la SNCF, OuiBus.

Fichier malveillant Versus Game of Throne ! Un fichier pirate retrouvé dans le site Internet de OuiBus, la filiale « BUS » de la SNCF. Ce document, baptisé « Watch_Game_of_Throne_SEASON_7_FULL_STREAMING.docx.pdf » n’est plus accessible au moment de l’écriture de cet article. Il était caché dans le dossier /resumes/ du portail web. Aujourd’hui, un message d’erreur apparaît « Désolé. La page que vous avez demandée n’a pas pu être trouvée.« 

Mais il y a encore quelques jours, le fichier se faisant passer pour un document Word [.docx] proposait de visiter un site de streaming malveillant qui faisait croire qu’il était possible de profiter de la série télévisée Game of Thrones, saison 7.

Un piège, bien évidement. Une fois sur le site de streaming, via OuiCar, il était demandé au visiteur la souscription d’un abonnement. Un « abo » de 54$ par mois qui passe par MossyPlay.

La découverte de ce piratage et de cette diffusion malveillante s’est réalisée dans le plus pur des hasards : une recherche d’informations,  via Google, sur la saison 7 de cette série TV à succès.

  1. ralamoule Reply

    « La découverte de ce piratage et de cette diffusion malveillante s’est réalisée dans le plus pur des hasards : une recherche d’informations, via Google, sur la saison 7 de cette série TV à succès. »

    Evidemment, on va tous te croire 😉

    • Damien Bancal Reply

      et pourtant… c’est le cas comme beaucoup de découverte qui débutent par de simples mots clés.

Poster un commentaire